Bonjour à tous,
En relisant ce W-E, mes "vieux" vw mag (les 20 premiers N°, parue il y a 20 piges déja !!!!) , j'ai remarqué sur quelques VW et buggy, une turbine centrale "verticale" qui ressemble "vaguement" à la coiffe du Flat 4 Porsche 1500 double arbre à cames (qui équipait entre autre les spyders 550) et qui pourrait m'interesser pour le moteur de mon projet spyder 550 répliqua.

Bon là, elle est monté dans une cox, donc sur un spyder, vue l'implentation du moteur en position centrale arr., il faut l'imaginer dans l'autre sens avec l'hélice visible et non pas la dymano/alternateur. Après avoir chercher dans mes catalogues VW les vieux et les récents , j'ai trouvé ça:

Elle correspond à ce que j'ai vue dans mes "vieux" VW mag. Comme vous pouvez le voir, c'est une turbine centrale avec la dynamo / Alternateur alignés sur la poulie de vibrequin, d'ou un pied support "décalé " spécifique à la turbine. .....le kit est à 250 euros chez un dealer "wv parts" bien connue.....mais avant de passer commande , j'aimerai avoir l'avis de quelques personne qui connaissent ou auraient connue ce genre de turbine qu'on voit que rarement sur nos flat (je connais personne autour de moi qui ai monté cette turbine!!!) ..........si vous connaissez, j'aimerai avoir votre avis (avantage , défaut ?) .... sachant que je conserverai mon radiateur d'huile (logé initialement dans la dog house) , mais que je me mettrai en ext. raccordé avec un "In" & "Out" dans une joue d'aile ou ailleurs .
Merci de votre aide......et si jamais vous entendez parler ou voyer un kit comme celui ci à vendre, je suis preneur .
A+