Je viens de demonter mon carburateur en suivant les instructions du dossier technique. Mon carbu est un 30 PICT.
Dans mon carbu il n'y avait pas de tube injecteur de pompe de reprise.
Est ce normal?
Il y a t-il des modeles de carbu sans ce tube?
j'ai essaye dans monter un mais il etait tres difficile de l'emmancher dans le trou d'arrive d'essence de la pompe. C'est peut etre du au fait que j'ai achete cette piece "qualite bresil". Est-ce normal de le monter en force? Il-y a-til un rique de deteriorer quelque chose en forcant?
sinon, si ce tube manque, ou peut-il etre passe? est ce que ca ce peut qu'il soit tombe dans le moteur? A-t-il pu avoir ete oublier lors d'un nettoyage precedent?
merci par avance pour l'aide.
Tu parles de la pièce n° 10? dans
http://www.oldbeetle.de/intl/pcat/T1_17-20.jpg
Sans doute oubliée lors d'un remontage...
Pour le montage, il faut un peu forcer. Saisis la pièce avec une pince platte, et fais rentrer en pivotant. Place le bec perpendiculairement à l'axe du carbu.
J'ai roulé longtemps avec un BROSOL brésilien (30/31).
Mal adapté à mon 1200, mais la qualité était bonne.
C'est pas normal, mais ça arrive, le tube de reprise est juste emmanché a force et si le tube sort de son logement, il passe dans le moteur et est éjecté a l’échappement. quand tu démontera le moteur, tu saura par quel cylindre il est passé.
oui, c'est celle-ci.
Meme en forcant comme une brute je n'arrive pas a l'emancher beaucoup, meme en la faisant pivoter. J'espere que la base conique dube, probablement en laiton va resister, sinon je vais etre forcer d'en acheter un autre.
Merci!
Si l etube est passe a travers le moteur, est ce que abime beaucoup le moteur ce genre de probleme? Est ce que ca remet en cause sa duree de vie ou est ce que ca abime legerement un cylindre?
Merci.
Est ce qu'il y a un remedre pour eviter que ce tube tombe?
ca m'est arrive deux fois et c'est aussi arrivé a unpote a moi que ce tube tombe dans le moteur, et y'a jamais eu de degats.. c'est du laiton, tres tendre et tres fin, ca a ete maché et recraché sans soucis!!!
Salut,
déjà arrivé à moi aussi sur 1302 semi-auto, et les dégâts occasionnés ont été minimes, mais le moteur tournait mal et ça risque de finir de le bousiller, j'ai donc démonté et changé les segments qui avaient un peu souffert, et surtout retiré tous les restes de laitons qui risquent de faire souffrir les soupapes....
Il faut juste savoir si l'on aime ou pas son moteur.....et si l'on veut qu'il dure... :-D
Fernande a écrit*:
oui, c'est celle-ci.
Meme en forcant comme une brute je n'arrive pas a l'emancher beaucoup, meme en la faisant pivoter. J'espere que la base conique dube, probablement en laiton va resister, sinon je vais etre forcer d'en acheter un autre.
Merci!
Le tube doit s'enfoncer presque en totalité, de memoire il doit y avoir un millimetre entre le haut du carbu et le haut du cone. Si c'est pas le cas tu dois pas avoir le bon modèle.