Les tubes émulseurs des DRLA sont-ils "universels"?
J'ai relu l'article de Loïc, plusieurs posts et essayé la "calculette" F4E... mais rien à ce sujet, sauf dans l'article où leurs tailles sont données "#2" :-?
Sur mes 40 (montés sur un 1835), les miens sont marqués "9164.1". Iront-ils avec les gicleurs suivants: essence 135, air 180, ralenti 57, pompe de reprise 50?
Merci d'avance ;-)
les Dells sont moins exigeant que les weber de ce côté là, et du coup, les tubes sont plus "universel", mais effectivement, dans la grande majorité des cas, c'est le #2 qui convient le mieux à nos Flat4 . Dans ton cas, tu as un #1, chiffre terminal.
Quant à la taille des gicleurs, il te faudra de toute façon affimer ensuite en fonction du comportement de ton moteur.
Je trouve plus le lien cité par Dirty pierrot, celui qui explique les différences entre les tubes émulseurs des DRLA, le pire c'est que je l'ai déjà lu mais impossible de remettre la souris dessus..
J'ai des tubes #1 et des #3, sachant que je n'ai pas ce qu'il faut pour transformer les #1 en #2 lesquels seraient "mieux" pour un 1915 ; drla36, 180-140 (à monter au lieu des 130)-60) où la différence de comportement sera minime?