Bonjour à tous
Voilà ,il me vient une petite question après entre autre avoir relu un article de xxTECH...
Il est montré un moteur de drag ds lequel la rallonge du tube d'aspiration du carter sup est non seulement brasé sur le tube d'origine ,mais également muni de 2 petites oreilles pour limiter encore plus le déjaugeage en accel.
Sans aller jusqu'à là ,je me demandais tout d'abord si il était possible (sans que le remontage soit impossible) de démonter l'aspiration d'origine pour la braser tranquillou ds un coin de son atelier ,ou faut'il le faire direct sur le carter (bof).
Ensuite ,juste qu'où doit aller le tube rajouté par rapport au fond du carter sup....bonne question non?
Bah voilà
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à éviter un éventuel demontage destructif!
Salut!
Le démontage est faisable, si ton moteur est ouvert en deux !
Et encore même comme ça, il ne sort pas si facilement que cela.
De toutes facons pour le remontage, si tu veux éviter les prises d'air, il est conseillé d'ajouter un peu de loctit genre 'tube étanche' pour la liaison tube/carter.
Bonjour!
Le tube d'aspiration doit aller le plus près possible du couvercle pour la vidange mais sans le toucher.. Attention si tu utilise un carter supp Berg utilisant la plaque d'origine, .la vis pour la vidande dépasse de quelques milimètres au-dessus de la plaque de vidange..
Pour ma part, j'ai fixé la rallonge au bloc presse Loctite (de mémoire 638) et j'ai ajouté un collier de qualité. Ca n'a pas bougé et même aprés démontage du bloc après avoir roulé, j'ai contrôlé si la rallonge bougeait résultat : NADA
A+
Phil
Dernière modification par hanni 17/02/2007 à 12h37.
Ok,ça tombe bien,mon carter n'est pas encore assemblé
Donc le tube d'aspi serait juste emboité (un peu en force j'imagine) et bridé par un des gougeons de plaque de vidange.
Je suis pas trop fan des montages avec collier ds un bloc moteur ,mais bon si ça a fait ses preuves.
Donc faut que le tube aille le plus bas possible,mais faut qd meme se laisser une bonne marge pour que l'aspi se face correctemnt non?
La rallonge sur mon carter supp. gene berg s'est monté sans forcer sur le tube d'origine. C'est donc bien la loctite blocpresse 638 qui l'a collé au tube d'origine.
Le collier n'a pas bougé, j'en ai pris un de bonne qualité.
Maintenant si ton bloc est démonté et que tu as la possibilité de braser la rallonge, c'est tout aussi bien et tu pourras te passer du collier .
Ma rallonge arrive à 2mm de la vis de vidange au centre de la plaque d'origine. (sur un gene berg tu utilise la plaque d'origine ainsi que les joints d'origine, c'est d'ailleurs très pratique). Donc j'ai laissé le minimum de marge histoire que la rallonge soit toujours dans l'huile, pour éviter les déjaugegages. Attention cependant, selon les marques et modèles, le montage est différent. Tu as quoi comme marque/modèle?
J'ai pas dis 2mm depuis la plaque mais depuis la vis de vidange visée à fond qui n'est pas à la même hauteur que le reste de la plaque, ça fait donc 9mm depuis le niveau le plus "bas" de la plaque.. Euhh, je sais pas si mes explications sont les plus claires
Hello
Pour mon carter sup,j'ai un scat.
En fait ,le seul truc qui me tracasse ,est de déboiter sans forcer comme un boeuf l'aspiration d'origine .
Pour la longueur, je viens d'y penser ,j'imagine que meme à la moitié du carter sup,avant de dégeauger ,faut etre sur le toit,non?
en tous cas merci pour toutes ces précisions
Hello les kids
Bon ,j'ai ouvert un vieu carter pour essayer de lui extirper son tube d'aspiration ,pour la science ,et ok il bouge légèrement ,mais il me semble presque impossible à sortir.
Quelqu'un aurait'il une combine,because si c'est chiant sur de l'occase,je m'imagine pas en train de m'acharner sur mon bloc neuf........