Bonjour à tous!
Voilà comme d'autres je veux changer le tube d'essence dans la poutre pour du plus gros.
Seulement voilà, trouver du tube en 3/8" en inox sans soudure et dans des quantités raisonnables est difficile par chez moi. J'ai trouvé du tube acier standard dans les bonnes dimensions mais j'hésite..
Au niveau corrosion est-ce que du tube acier est utilisable et dans le temps, comment va-t-il vieillir au contact de l'essence??
Non, c'est bien vu.. mais à l'époque ils ne pensaient pas qu'un jour des personnes les restaureraient après 50 ans et fallait que ça soit rentable ce qui n'est pas le cas d'une restauration..
Pour le cuivre, j'ai lu plusieurs fois que c'est pas vraiment recommandé.. Reste aussi l'alternative de l'alu..
Dernière modification par hanni 30/08/2007 à 11h34.
Salut,
Sur mon bug j'ai mis de l'alu en 8mm, facile à mettre en forme pour le passer dans la poutre.
On en trouve facilement en rouleau de 10m, il sont utilisés en rallye pour les extincteurs. Chez tous les revendeurs du genre GT?i ou autre.
a+
Hello !
Le cuivre est rééllement si mauvais que cela ? On voit quand même beaucoup d'application en mécanique avec du cuivre non ? surtout sur des vieux moteurs genre moto etc... Parce que c'est quand même bien maléable, il y a du choix pour les dimensions, c'est pas si cher, et l'essence oxide quand même un peu moins que de l'eau non ?
Si par contre tu trouves de l'inox, il n'y a peut être pas mieux. As tu regarder vers les fabricants de matériel de cuisine professionnel, ou des chaudronniers ?
et les durit en "rislan" (sorte de plastique) c'est super maléable et tu en trouve chez tous les bon conssésionnaire comme toute les durit de moderne sont faite comme ça et la plus la peine de pencé à la corrosion