Je pense que ce forum est le bon endroit pour poser cette question (enfin j'espere)...
Je me lance dans la remise en etat de ma voiture et vais donc m'initier a ce fameux moteur si loin en conception des deux temps moto que je connais.
La question est donc la suivante : Quelle sont les outils a toujours avoir dans la voiture en cas de panne et quelles pièces de rechange doit on avoir sur soir?
En d'autre termes, si un mec vient sonner a votre porte, il est en panne a 1km de chez vous avec une cox, serviable, vous allez l'aider, qu'emmenez vous comme outils?
Des pièces ou des outils que l'on a chez soi, c'est déjà different de ceux que l'on emène avec soi (à 1 km ou en meeting).
Regarde les sujet déjà traités car cette question l'a été.
Pour la maison (mais tu peux essayer de tout emmener):
En gros, des clefs plate, à oeil, à pipe de 6 à 20 + 27 et 36, une clef à tube de 13, des clefs à cliquet, un jeu de clefs Allen, des tournevis parker et plats (dont des grands et longs bien balaises), un jeu de calle, une lampe témoin, une clé dynamométrique, deux cric rouleur, des chandelles, un jeu de rampe, une balladeuse, du fil électrique auto, des cosses plates et des rondes, de la graisse, du WD40, une RTA, un ordi portable pour voir F4E tout en bricolant ...et beaucoup de savon pour se laver les paluches après.
Quand tu parts:
un téléphone portable chargé et le n° d'europe-assistance (de toute façon t'as jamais ce qu'il faut.... :-D)
Ouai, je pensais plutot a une trousse a outils de taille raisonnable avec les outils permettant de faire quelqes petites reparations au bord d'une route...
Pour le semi d'assistance, je vais attendre de faire le dakar....
Déjà avec le lien fourni, cela t'indique pas mal de chose, mais tu peux aussi utiliser la trousse à outils d'origine (ou t'en inspirer).
Il y a un article fait sur celle-ci.
des clés de 8 a 17,des tournevis,un jeu de calles,du fils electrique et des cosses,des fusibles,des vis platinées,une bobine,une lampe témoin,une courroie,du sparadrat(orthographe?), un bidon d'huile et bien sur un cric et la roue de secours... ;-)