Je viens d'entrer le club des heureux possesseurs de cox!!!
C'est une 1300 de 1969
Dessus il y a un filtre à air style camembert en coton. Le reniflard qui sort du réservoir d'huile va vers ce camembert. Et dans le camembert, il y a plein d'huile. C'est normal docteur?
En plus, le bouchon du réservoir d'huile est plein de "mayonnaise". C'est grave docteur?
En plus, ma cox, elle a des trous à l'accélération et elle pétarade de temps en temps. Ca a un rapport avec l'huile qui arrive dans le filtre à air? Sinon, ça vient d'où?
salut,
Regardes au niveau de ton allumeur il est peu être déréglé, ce qui explique les "pétarade", la mayo c'est pas bien grave, mais signe d'un moteur un peu fatigué, avec l'humidité l'huile s'épaissie.
Cia
Moi aussi j'avais les mêmes problèmes,et pourtant c'est un pro qui avait fait les rèeglages.
J'ai pris la RTA et refais les règlages,ça tourne super bien.
La mayo n'est pas forcément synonyme de moteur fatigué, mais surtout d'un moteur qui fait beaucoup de petit trajet et n'a pas le temps de chauffer suffisament.
Tu devrais prendre une RTA et si tu connais la mécanique, refaire tous les réglagles (carbu,allumage) et vérifier les bougies, le cablage électrique, les gicleurs (voir si il ne sont pas boucher). J'avais le même problême que toi le week-end dernier et aprés avoir tout vérifier le moteur tourne rond!
le trou a l'accéleration, c'est quand tu appui d'un coup (pied dedans) ou progrésivement (pépére)? Vérifie le jet de la pompe de reprise.A+
verifie aussi ton reglage du jeu aux culbuteurs , on ne sait jamais t'as peut etre une soupapes ki est en retard a cause d'un jeu trop important, ou en avance. verifie ca coute rien de regarder au cas ou!
Une fois changées plus aucun problème.
Mais vérifie bien ton allumage.
Bon courage.