Je sent que la resto de ma ’72 va me prendre encore pas mal de temps alors je me dit que ma ’81 pourrait reprendre du service entre-temps…
Le probleme est le chassis et certains endroit au passages de roues qui sont troués, voici la question :
Si je re-soude simplement une plaque par-dessus les trous, est ce que ca passe au contrôle technique ou pas ?!
(ce n’est pas une resto juste un cache misère je sais mais c la le but !)
J’ai un copain qui passe depuis 2ans avec un trou dans son chassis et recois un simple « a surveiller » d’où ma question…
et tu te poses juste la question du CT, moi j'aurai peur de rouler la dedans et je penserai plus sécurité, mais bon chacun est libre de choisir comment il souhaite finir ses jours...
Si tes trous sont plutôt de genre fissures, un bon coup de goudron bien épais et ils sont tellement braqué sur le freinage, les amortisseurs et les rotules qu'ils n'y feront même pas attention...
Si par contre il s'agit de vrais trous, utilise alors plutôt un mélanger qui durcit convenablement pour reboucher, tu lisses convenablement pour avoir la forme de la surface originale et puis goudron étalé largement sur toute la zone pour pas qu'pon voit de différence... puis quelques bons kilomètres sur une route pas trop propre par temps humide et la crasse fera le reste du camouflage, mais bon ce truc ça peut pas durer des masses... alors après songe à une resto dans les règles...
En faite il y a déjà une 10aine de plaque ressoudée ! Elle était comme ça lors de l’achat (un peu précipité je l’avoue)
Je ne compte pas restaurer cette voiture, elle me servira juste à me déplacer boulot/maison 5 jours semaine en attendant que ma ’72 soit terminé, pour le reste ma copine a ce qu’il faut.
Le freinage et le reste semblent ok, j’avais déjà changé une rotule, nouveaux tambours à l’avant et nouveau circuit d’essence en 8 mm (celui d’origine fuyait !)
Ce n’est que plus tard que j’ai changé d’avis vu l’ampleur des travaux de carrosserie et j’ai acheté une ’72 nettement plus saine, c’est sur celle la que se concentre mes efforts (et €)
La question est donc est ce que des plaques soudées sur le châssis et passage d’ailes passent au ct ou pas ?!
pourquoi tu ne demande pas aux principaux intéressés?
un petit coupde téléphone et tu sais ce qu'ils en pensent.
si ils disent non, soit tu abdiques, soit tu fais ca proprement.
sinon c'est go
@+
Salut !
C'est plus une voiture, c'est un véritable tombeau :-D
Pour ce qui est du CT, le plus simple c'est effectivement de poser la question à ton contrôleur.