je sais que le sujet du trou à l'accélération à déja été evoqué mais après lecture des posts je reste incertain sur le remede.
ma config sur mon westy de '72:
1600 AS
009+allumage electronique
carbu 34
4 en 1 et simple t bird ceramique
pas de soucis lorsque le starter est en foncion (mélange plus riche). Le moteur à été réglé par un carburologue avec la machine pour la polution, le ralenti est tres stable, le papillon du carbus a été bouché comme il conseillé dans l'article, pas de prise d'air et l'allumage calé à 8° à 1000 tours!!
les durites sont neuves, les bougies aussi.
visiblement manque de richesse!!!
si je tourne la vis de richesse du ralenti y aura t'il une influence lors de l'acceleration?? j'en doute!!
pompe de reprise??
gicleur pour apporter plus de richesse??
c'est net lorsque le starter est en fonction aucun soucis???
donc il me faut de la richesse!!!!
je change ou regle quoi??
à ceux qui savent!!!!
le condensateur ou un petic coup de papier abrasif entre tes vis platinées
et non la reponse n'est pas là!!
j'ai bien lu cet article et bouché le fameux trou, et toujours le trou lorsque je met la "sauce" entre 1500 ET 2000 tours, mais avec le starter c'est beaucoup mieux voir plus de trou, donc ma question c'est la richesse je met un plus gros gicleur ou pas??
pour l'avance je reste à 8° c'est très bien à 10° ca chauffe plus et je veux pas!!!
vérifie le bon fonxtionnement de la pompe de repise en premier lieu en regardant, MOTEUR ETEINT, par le dessus du carbu (pas facile sur un T2 sans un petit miroir) et en agissant sur le levier de papillon des gaz.
A la moindre sollicitation du levier tu dois voir un jet de carburant sortir par le bec de pompe de reprise.
Si c'est bon et que le système fontionne, joue sur la came réglable du débit de pompe afin de voir si celà améliore les choses à chaud.
Mettre un 009 ne présente que des inconvénients sur un moteur d'origine.
salut, suite et fin du trou. après avoir augmenté le débit de la pompe de reprise sans succes je l'ai remis à son réglage d'origine et j'ai simplement mis un demi tour à la vis de richesse du ralenti et c'est tous bon!!! :-)
visiblement le relai vis de richesse ralenti au gicleur principale se fait mieux donc plus de trou..
encore une victoire :-D
Mais quel est le rapport entre le réglage de la richesse du ralenti et la pompe de reprise? :-? :-?
Ce sont des circuits différents et indépendants....