2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 07h30   #1
baobab82
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
Trou a l'acceleration : help !!!

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai de gros trous à l'accélération sur tous les passages de vitesse avec pertes de puissance net . Mon carbu est un dellorto 36 monté en central DA.
J'ai vraiment pas la patate d'un 1600, en montée je suis obligé de descendre mes rapport pour monter.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci à tous

PS : si c la pompe de reprise quelqu 'un peu me dire comment changer la membrane
voici 2 photos

baobab82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 09h04   #2
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Bonjour,

Tu dis depuis quelques temps, c'est juste pour savoir si ca a toujours été c'est peut être un problème de gilceurs si ca apparait subitement je pencherai plsu pour une prise d'air. As-tu essayer de mettre du starpilot à différents endroit du carbu pour détecter les éventuelles fuites ?

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 06h11   #3
baobab82
Membre

Citation:
Posté par ematoic
Bonjour,

Tu dis depuis quelques temps, c'est juste pour savoir si ca a toujours été c'est peut être un problème de gilceurs si ca apparait subitement je pencherai plsu pour une prise d'air. As-tu essayer de mettre du starpilot à différents endroit du carbu pour détecter les éventuelles fuites ?

Merci pour ta reponse mais j'ai jamais utilisé ce produit. Si je pense bien il faut le vaporiser à tous les endroits succeptibles de provoquer une prise d'air et si le régime les trous à l'accélérations disparaissent c'est là ma prise d'air.

Petit probleme c que c'est au changement de vitesse que ça se passe en regime normal, c'est à dire au rlenti pas de baisse de regime le moteur tourne bien.
Il faut alors que je pulverise et que je roule.

merci de ta reponse. On peut compter sur les bretons ....

kenavo...
Vieux 04/08/2009, 08h40   #4
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Non en fait l'utilisation du star pilot c'ets pas exactement ca .

Tu démarres ton moteur et une fois qu'il est chaud et qu'il tient le ralenti tu vaporise du star pilot du coté des cylindre 1 et 2 par exemple et tu écoutes si ton régime augmente ou pas, ensuite tu test l'autre coté, ensuite tu vaporise un peut au pied du carbu.

le but est vraiment de vaporiser assez "précisement" a un endroit et d'écouter si il y a une variation de régime ou pas. la première fois pour écouter ce que ca fait tu peut vaporiser un peu de star pilot vers le filtre a air tu verras ton régime augmente.

En fait si tu as uen prise d'air comme son nom l'indique ton moteur aspire de l'ai autre part que par le filtre a air donc trop d'air et les réglage carbus n'y feront rien. Si tu vaporise le star pilot au lieu que ton moteur aspire de l'air il aspire un produit inflamable et donc du coup l emoteur accélère.

Attention quand même a pas aspergé d'un seul coup tout le compartiment moteur :

1/ c'est un produit trés inflamable donc faut quand même faire attention...
2/ tu ne sauras pas d'ou vient ta prise d'air si tu en mets partout
3/ sois assez précis histoire qu'il y en ai pas trop qui aille vers le filtre a air sinon ca va fausser la manip. A la limite tu peux un peu cacher le coté du filtre air vers lequel tu mets le starpilot.

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 06h48   #5
baobab82
Membre

Citation:
Posté par ematoic
Non en fait l'utilisation du star pilot c'ets pas exactement ca .

Tu démarres ton moteur et une fois qu'il est chaud et qu'il tient le ralenti tu vaporise du star pilot du coté des cylindre 1 et 2 par exemple et tu écoutes si ton régime augmente ou pas, ensuite tu test l'autre coté, ensuite tu vaporise un peut au pied du carbu.

le but est vraiment de vaporiser assez "précisement" a un endroit et d'écouter si il y a une variation de régime ou pas. la première fois pour écouter ce que ca fait tu peut vaporiser un peu de star pilot vers le filtre a air tu verras ton régime augmente.

En fait si tu as uen prise d'air comme son nom l'indique ton moteur aspire de l'ai autre part que par le filtre a air donc trop d'air et les réglage carbus n'y feront rien. Si tu vaporise le star pilot au lieu que ton moteur aspire de l'air il aspire un produit inflamable et donc du coup l emoteur accélère.

Attention quand même a pas aspergé d'un seul coup tout le compartiment moteur :

1/ c'est un produit trés inflamable donc faut quand même faire attention...
2/ tu ne sauras pas d'ou vient ta prise d'air si tu en mets partout
3/ sois assez précis histoire qu'il y en ai pas trop qui aille vers le filtre a air sinon ca va fausser la manip. A la limite tu peux un peu cacher le coté du filtre air vers lequel tu mets le starpilot.

Merci bcp pour ton aide je vais tester ça.
A++++
Vieux 09/08/2009, 09h06   #6
micky721
Membre

allumage ?

Je m'explique , depuis quelques temps j'avais ce même phénomène, qd j'accélèrait la voiture avait du mal a se lancer, obliger de retrograder. J'ai nettoyé le carbu ( car mon reservoir est rouillé ), cherché des prises d'air .... mais rien.

J'ai fait changer mais bougies et surtout règler l'ecart des vis platinées et on a decouvert qu'il n'y avait plus aucun reglage. Quasiment plus d'ecart ( on se demande comment je pouvait encore demarrer ). Après réglage, fini les trous a l'accélération.

bonne recherche

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros trou (enoorme) a l'acceleration. BEACHBUGGY Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 09/02/2007 09h12
trou à l'accélération Bay window 71 bouddidje Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 12/10/2005 09h35
4 en 1 et trou à l'accélération Josl1 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 16 29/04/2005 07h17
Trou à l'accélération: suite de l'épisode précédent Fredzcox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 14/03/2003 12h50
Trou à l'acceleration Archiviste Archives ancien forum Technique 3 27/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Cliquez ici

Transporter Services

Beetle 64

Speed Shop

Mecatechnic

Coxobus

VBA près de Poitiers

VW Discount