2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 11h38   #1
bouddidje
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
trou à l'accélération Bay window 71

Bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu dans les messages déjà dispo, mais n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je pose la question !

depuis quelques temps, j'ai des trous à l'accélération sur mon BW de 71:
-il tient le ralenti
- les trous sont très longs (3 à 4 secondes) : si j'accélère et laisse la pédale d'accélération enfoncé au même niveau, le combi accélère pendant qq temps, puis a un trou de 3 à 4 secondes avant de repartir pour 5 à 10 secondes...et rebelotte
- si j'accélère plus fort pendant le trou, le trou n'est plus que de 2 secondes
- une fois lancé, et (peut-être) quand je ne tire pas trop sur le moteur, les trous se font moindre

J'ai
- nettoyé le carbu,
- mis le réglage d'origine (vis de by pass et richesse vissée à fond, puis dévissé d'un tour et demi)

je me demande si ce n'est pas
-la pompe à essence (que je vais de toute manière sans doute changer car j'aimerais mettre un alternateur)
- bien sur le carbu...peut-être refaire un nettoyage et kit réparation...?

Notez que pour le réglage du carbu, touchez à la vis de by pass semble ne pas faire effet sur le régime moteur...!
allumeur etc sont d'origine

Merci!
;-) ;-)
bouddidje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h15   #2
bs982367
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Re: trou à l'accélération Bay window 71

J'ai eu ce problème récemment avec le mien, mais c'était pire encore (quand le niveau du réservoir baissait) et c'était la pompe à essence tout bêtement. Je l'ai remplacée .Depuis ça va et plus aucun trou (par contre je consomme ENORMEMENT) mais cela n'a rien à voir ici.
bs982367 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h01   #3
Philippewave
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

salut,

ca ressemble à un probleme l'alimentation... voir ta pompe de reprise et effectivment ta pompe à essence!!

de toute maniere si tu refais ton carbus c'est une très bonne chose si en plus tu changes ta pompe (sans oublier le filtre et les durites c'est mieux) comme ca t'es tranquille pour un moment. regarde tes bougies tout de même et ton rupteur !!!

Philippe
Vieux 24/09/2005, 14h49   #4
bouddidje
Membre

ben pour les bougies c'est ok sauf qu'elles étaient un peu noires cause mélange trop riche avant réglage carbu, et trajet hyper courts...
Je vais profiter du WE pour voir la pompe à essence.

Que penser vous sinon du passage dynamo à alternateur...? Que des bénéfices?

Merci pour votre réponse

Bon ben en fait je suis vraiment un bouffon de foire, vu que l'allumage était vraiment pas du tout règlé:
- à commencer par la vis platinée, qui touchait tout le temps... :-( (eh oui, je suis vraiment nul...donc après ça plus de trou à l'accélération)
- l'avance à l'allumage sans doute mal réglée aussi...mais là, PROBLEME: doit-on régler à 7.5 avant PMH, ou à 5° après PMH comme il est écrit pour certains 1600 AD, après un n° moteur spécifique...Mythe ou réalité?
- De plus, je n'ai pas de n° moteur !!!: rien de gravé sous la dynamo... :-(

J'ai maintenant plus aucun trous, mais le combi n'avance plus, du moins en montée, et ne monte pas dans les tours... j'ai règlé les culbu...mais rien ...

Qu'est-ce donc?? avance à l'allumage mal faite (eh oui, je n'ai règlé que la statique... de plus mon allumeur est un bosch de cox 1600 de 1971, et pas de combi...mais là je me perd...?

Bon ben à +
Vieux 05/10/2005, 16h31   #5
bouddidje
Membre

en fait je me demande maintenant si je n'ai pas une culasse de fêlée, suite à la lecture de qq poste, et au bruit d'air uniquement à gauche que le moteur fait quand on tourne le vilo à la main...
Egalement, il y a irrégularité entre la facilité pour tourner: des fois c'est assez dur, des fois c'est assez facile..!
Vieux 05/10/2005, 16h47   #6
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole

Non ca c'est normal....
regarde bien si tu n'as pas de prise d'air sur ta pipe d'admission (sous le carbu par exemple) et si tu es en T4, regarde bien toute la "plomberie" qui entoure le moteur. Il y a des coudes, des anchons en plastique...
Pour savoir si ta culasse merdouille, demare ton moteur et un par un déconnecte les fils de bougie, en etant attentif au ralenti. Si quand tu en débranches une le moulin ne perd pas de tours, c'est que tu as un soucis sur le cylindre en question.

N'oublie pas de faire ca avec des gants, ca peut te chatouiller les doigts.... ;-)
nikopole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 09h35   #7
bouddidje
Membre

:-)
ben merci je vais voir ça !!
:-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Bugs Are Us

Beetle 64

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Transporter Services

Vintage Import