2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 09h19   #1
longwood
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Trop riche, trop pauvre ou PB d'allumage?

Bonjour à tous,

Après quelques déboires de débutant, mon kit kadron est enfin en place, le moteur démarre au 1/4 de tour et j'en suis au réglage.

Mais malgré les posts lus et l'article sur le réglage des doubles carbus, il me reste un souci, voici uen petite description :
* Ralenti nickel même réglé bas (env. 500 tr/min)
* Trous à l'accélération entre 1000 et 3500 tr/min pouvant aller jusqu'à caller si j'insiste à accélérer, le plus souvent sur la deuxième accélaration : au point mort la première monté en régime se passe bien, puis coupure à la seconde,...
* Saccade pour maintenir un régime constant dans cette plage de 1000 à 3500 tr/min
* Impeccable au dessus de 3000/3500 tr
* temperature raisonnable moins de 100° hier soir en plein Paris alors qu'il fesait plus de 30°
* Mes vis de richesse sont ouvertes à environ 2 tours 1/4 (en suivant la procédure de l'article, mais bon le "bon réglage" ne m'a pas semblé évident).
* Pas de pétarade ni fumée noire
* J'ai bien de l'essence qui gicle des pompes de reprise.

Donc d'après vous d'ou cela peut il venir? Je pense à un moteur trop pauvre, mais si j'enrichie le ralenti redescend ce qui ne correspond plus à l'explication donné dans l'article pour trouvé le meilleur réglage.

Peut être un problème d'allumage? J'ai conservé l'allumage d'origine qui normalement fonctionne avec une avance réglable par la capsule à depression, hors celle ci est maintenant reliée à rien...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...

AmicalementVW. ;-)
longwood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 09h34   #2
oliveracing
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Trop riche, trop pauvre ou PB d'allumage?

salut
je crois que tu as trouver la solution tout seul tu ne peut pas rester sans la capsule de depression ,il faut ou la brancher surtes carbu (regarde si tu a pas un petit tuyau qui aspire ) ou changer ton allumeur et la je pense que tu part sur une bonne piste pour ton probleme.
a+ bonne route
oliveracing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 09h56   #3
longwood
Membre

Ok, je vais regarder dans cette direction...

Sinon y a t'il quelqu'un qui a conservé cet allumeur avec des Kadrons pour m'aiguiller sur comment relier la capsule à depression?, parce que de mémoire je ne vois rien sur ces carbus qui permette de relier la capsule...

Merci!
Vieux 19/08/2005, 10h11   #4
belgemir
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
Envoyer un message via MSN à belgemir

Salut,

Pour la prise de depression, il faut percer le carbu de gauche pour conserver l'allumeur d'origine

Voila l'expliquation de Loic :
Citation:
Sur le carbu gauche, il faut repérer le trou de dépression situé immédiatement sous le papillon des gaz lorsqu'il est en position ralenti et le boucher.
Sur la même conduite interne et au dessus de ce premier trou il y en a un autre: c'est celui qui va créé la dépression en charge partielle=> il ne faut pas y toucher.
Il faut suivre la conduite interne qui mène à un "bouchon" qu'il faut percer/aléser.
Après le retrait du bouchon il faut aléser l'orifice calibré qui se trouve derrière l'emplacement où se trouvait le bouchon à 2mm
Il faut terminer en mettant un manchon en cuivre à la place du bouchon (d'un diamètre interne mini de 2mm)pour le connecter à la prise de dépression de l'allumeur => il faut que le manchon soit court ou éventuellement coudé à 90° car il passe très près des carters de turbine "dog house".

Et voila une photo :

Old-droppers : a way a life
belgemir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 10h17   #5
longwood
Membre

Merci, ca c'est précis!!!

Bon du coup je crois que je vais plutôt voir ce que je peux faire du coté de l'allumage... Ca ne me dis trop rien de toucher aux carbus... ;-)
Vieux 23/08/2005, 10h03   #6
longwood
Membre

Bonjour,

J'ai finallement relié la capsule à depression à un des deux kadrons (le gauche) pour conserver l'allumeur d'origine. Ba oui, les déboires rencontrés jusque là me rendent prudent, et je tâche d'apprendre petit à petit la VW, le tournevis à la main comme il se doit :-D Le nouvel allumage ce sera pour plus tard...

J'ai toujours un trou à l'acceleration, mais celui ci s'est déplacé en dessous de 2000/2500 tours environ.

Mes questions :
-1) j'ai récupéré le manchon d'origine pour la depression, celui ci fait bien 2mm interieur mais son extrémité est réduite à un trou d'épigle : faut il faire "sauter" ce bridage?
-2) il est fait allusion à un trou de depression à boucher, je ne l'ai pas localisé sur mon carbu, quelqu'un peut il me mettre une photo en gros plan du trou à boucher..?
-3) Mon moteur est un 1600 dans un bloc de 1200 => ma poulie n'a qu'une seule marque pour le point mort haut : Comment puis régler l'avance en statique? J'ai pensé à éventuellemrnt mettre une poulie graduée pour résoudre se problème (ou une d'origine de 1600..?), mais est ce facile à changer? est ce possible sans déposer le moteur (et si oui comment bloquer le moteur pour desserrer l'écrou du vilo : en prise en 4ème frein à main serré???)

Merci de vos réponses et de votre patience ;-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Cliquez ici

Beetle 64

VW Discount

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Dream Machine

Slide Performance

Nostalgia VW Shop