salut la communauté
non je n'ai pas un excedant de pognon,ma question concerne le DCNF,qu'elle est l'epaisseur de la rondelle du pointeau si il y en a une,je n'en ai pas sur le miens,mon reglage de flotteur me donne rien de bon,soit trop riche soit trop pauvre mais pas de juste milieu.Aucune reponse sur le moteur de recherche,d'ailleurs je remercie tout le monde indirectement pour tout les conseils que l'on peut trouver et qui me permettent de rouler tout les jours.merci braz.
Il paraît que c'est son défaut, peut-être, pour ma part j'ai eu un 36 DCNF et maintenant un 42 DCNF en position centrale et aux contrôles techniques la richesse était "parfaite".
Crois-tu qu'il s'agisse de ton pointeau ? Je pense que tu devrais surtout agir sur les vis, justement dites de richesse, sur la façade de ton carburateur.
Mes réglages (rapides) ont toujours été les suivants : tu visses à fond les deux vis de richesse et ensuite tu les desserres de 2 tours et demie chacune.
Après il suffit de "peaufiner" le plus ou le moins avec un dépressiomètre et même mieux, chez un carburologue.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Papounet.
Tu es la personne que j'attendais,toutes les indications de reglages que j'ai suivie sont les tiennes en principal,apres le dernier essai sur route,tout marche correctement sur le circuit principal(essence 155,air 185 et F 36)il me reste deux problemes :trou sur le circuit de progression(ralenti correct)je doit passer de 50 a 55 ça ok,le dernier probleme concerne la rondelle de pointeau,si il y en a une, de toute evidence mon niveau de cuve n'est pas correct parce que reglé sans celle ci,ok l'incidence n'est pas enorme mais le soucis de la perfection faisant,pour info,mème avec un 1300 DA on pourrie pas mal de charriote a eau,bon d'accord la majorité sont des retraités qui roule a l'économie mais la connaissance de son dayli vous fait gagner ce que vous be perdrait pas(du temps et de l'argent)merci braz.kenavo.
Je ne suis quand même pas le Messie ! Pour ton pointeau il y a forcément une rondelle mais quant à son épaisseur, je ne la connais pas. Elle n'est pas épaisse de mémoire.
Tu n'as plus qu'à essayer avec différents modèles à condition de faire tes choix en fonction de la taille de chacune, cela t'amènera forcément vers la rondelle qui va bien. Un peu de patience, tu y arriveras. A+. Papounet.