2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/04/2007, 12h23   #1
scourtaud
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à scourtaud
Trop de puissance?

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent et un peu handicapant avec mes silent bloc et spécialement celui de nez de boite.

J'ai une 1303 cabriolet équipée d'un 1776 bien préparé (semble-t-il), une paire de kadrons fraichement réglés et un echappement CSP type BAS.

Les silent blocs ont étés changés par des neufs type origine vendredi dernier et 5 jours après, ils montrent déjà de gros signes de faiblesses (boite qui bouge quand j'accelère ou décelère)...

Je ne fais pourtant pas de run et me suis principalement promené dans paris en profitant du soleil... Si j'ai fait 3 accelèrations une peu franche, c'est le bout du monde...

Est-ce un problème normal?
Quelles sont mes options s'il faut changer les silent blocs toutes les semaines, ca risque de me revenir cher et de prendre beaucoup de temps...

Merci pour votre aide

Amicalement

Sebastien
scourtaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 12h34   #2
liam_gallagher
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
C'est quasiement impossible que ça vienne des silentblocs (sous reserve que tout sois bien monté) controle qd meme leur serrage... Sinon, ben c'est p'etre ton train arriere qui tressaute parce que tu appuies trop et que t'as aucun renforts
Vieux 19/04/2007, 18h22   #3
s-perf
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Il te faut un support moteur et un renfort de nez de boite et tu seras tranquille.
Vieux 20/04/2007, 05h58   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Je dirais également qu'il ya un autre soucis car bouffer des silent blocs VW en si peu de temps.....

Un support de nez de boite soulage de toute manière le silent bloc avant et évite également la casse du nez de boite, je vais donc dans le sens de mon ami S-Perf.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 07h04   #5
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par Loic
Je dirais également qu'il ya un autre soucis car bouffer des silent blocs VW en si peu de temps.....
Loic

sauf si le "type origine est Brésil" , mon 1er silent bloc de nez de boîte a tenu 200km !!!! )
Vieux 20/04/2007, 10h55   #6
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Citation:
Posté par Loic

Lors de la restauration de ma cabrio, j'avais décidé de les changer aussi par des neufs!...Je les ai acheté ( 3 pièces) et j'ai préféré garder les anciens qui étaient encore, malgré leur âge (1973) de meilleur qualité par rapport aux neufs : 0 km (Les anciens: 140.000km)

Le caoutchouc des neufs sont trop mou et pas assez résistant : bref, une grosse arnaque!
Autre exemple identique vécu au même moment : rotules de suspension à 3 points se trouvant en dessous du Mac Pherson. (J'en ai acheté un neuf avec caoutchouc monté dessus: j'ai roulé 1 jour et le caoutchouc était fissuré sur toute la circonférence et donc applati comme une crêpe!)

Maintenant, je me pose la question sur l'origine de ses pièces neuves? Je ne sais pas si elles proviennent du Brésil?

(Si tu veux mes nouveaux silent-blocs, je te les donne!)

Dernière modification par ex-fantomas 20/04/2007 à 10h59.
ex-fantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 21h53   #7
scourtaud
Membre

Merci à tous pour vos réponses, je les découvre à l'instant car F4E ne m'as pas envoyé les traditionnels emails d'avertissement...

Pour les silent blocs, vous m'avez collé une angoisse quand à la qualité dans la mesure ou c'est la 2 eme fois que ca se produit et qu'avant, j'avais jamais eu de problème pendant très très longtemps... Je suis sur de leur montage, fait par un pro et verifié par moi...
Quand on regarde sous la voiture, moteur au ralenti, frein a main tiré et première engagée, il suffit de lacher un peu l'embrayage pour voir tout le bloc moteur bouger... Idem en levant le capot...

J'ai commandé et recu une ceinture de boite empi (nez de boite et cornes rigidifés ensembles).

Qu'est-ce qu'un renfort de nez de boite? (lien?)

Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?

Merci à tous pour votre aide...

Amicalement

Sebastien
Vieux 20/04/2007, 22h12   #8
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Citation:
Posté par scourtaud
Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?

Selon moi :OUI! ...puisque ton moteur et ta boîte de vitesse ne font qu'un une fois assemblé (L'ensemble est fixe) : 4 gros écrous : 2 au-dessus et 2 en dessous ( ceux du dessous sur cornes du châssis)

...Aussi, le gros joint qui contourne le moteur le long des contre-aile intérieur et de la jupe arrière amortit aussi ses vibrations! J'ai roulé tout un temps sans ce joint et je me posais la même question que toi. Après avoir en placé un neuf : plus de vibrations et tremblement.

Dernière modification par ex-fantomas 20/04/2007 à 22h16.
ex-fantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 22h24   #9
scourtaud
Membre

Le joint d'étancheité moteur est en place et en relativement bon etat...

Par contre comment faire pour que mon ralenti ne tremble pas? Ca semble pourtant etre innévitable dans la mesure ou les 3 garagistes distincts qui ont réglés les kadrons ont obtenus le meme résultat...

Seb
Vieux 20/04/2007, 22h26   #10
liam_gallagher
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Je vois pas comment ce joint servirait à stopper les vibrations, si ça bouge de droite à gauche c'est du à un mauvais reglage

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop d'huile ? Nyamuk Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 20/09/2006 23h14
Ca ne freinait pas, maintenant ca freine trop! tran CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 11/09/2006 13h56
Concour sono CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 30 05/09/2003 21h05
comment peut on determiner la puissance d'un moteur en chevaux? seventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 21/04/2003 11h40
Fuite d'huile+perte de puissance (### De l'aide SVP! ###) Archiviste Archives ancien forum Technique 13 30/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Teoz Racing Car

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Speed Shop

Mecatechnic

RetroDiscount

Transporter Services