J'ai un problème récurrent et un peu handicapant avec mes silent bloc et spécialement celui de nez de boite.
J'ai une 1303 cabriolet équipée d'un 1776 bien préparé (semble-t-il), une paire de kadrons fraichement réglés et un echappement CSP type BAS.
Les silent blocs ont étés changés par des neufs type origine vendredi dernier et 5 jours après, ils montrent déjà de gros signes de faiblesses (boite qui bouge quand j'accelère ou décelère)...
Je ne fais pourtant pas de run et me suis principalement promené dans paris en profitant du soleil... Si j'ai fait 3 accelèrations une peu franche, c'est le bout du monde...
Est-ce un problème normal?
Quelles sont mes options s'il faut changer les silent blocs toutes les semaines, ca risque de me revenir cher et de prendre beaucoup de temps...
C'est quasiement impossible que ça vienne des silentblocs (sous reserve que tout sois bien monté) controle qd meme leur serrage... Sinon, ben c'est p'etre ton train arriere qui tressaute parce que tu appuies trop et que t'as aucun renforts
Je dirais également qu'il ya un autre soucis car bouffer des silent blocs VW en si peu de temps.....
Lors de la restauration de ma cabrio, j'avais décidé de les changer aussi par des neufs!...Je les ai acheté ( 3 pièces) et j'ai préféré garder les anciens qui étaient encore, malgré leur âge (1973) de meilleur qualité par rapport aux neufs : 0 km (Les anciens: 140.000km)
Le caoutchouc des neufs sont trop mou et pas assez résistant : bref, une grosse arnaque!
Autre exemple identique vécu au même moment : rotules de suspension à 3 points se trouvant en dessous du Mac Pherson. (J'en ai acheté un neuf avec caoutchouc monté dessus: j'ai roulé 1 jour et le caoutchouc était fissuré sur toute la circonférence et donc applati comme une crêpe!)
Maintenant, je me pose la question sur l'origine de ses pièces neuves? Je ne sais pas si elles proviennent du Brésil?
(Si tu veux mes nouveaux silent-blocs, je te les donne!)
Pour les silent blocs, vous m'avez collé une angoisse quand à la qualité dans la mesure ou c'est la 2 eme fois que ca se produit et qu'avant, j'avais jamais eu de problème pendant très très longtemps... Je suis sur de leur montage, fait par un pro et verifié par moi...
Quand on regarde sous la voiture, moteur au ralenti, frein a main tiré et première engagée, il suffit de lacher un peu l'embrayage pour voir tout le bloc moteur bouger... Idem en levant le capot...
J'ai commandé et recu une ceinture de boite empi (nez de boite et cornes rigidifés ensembles).
Qu'est-ce qu'un renfort de nez de boite? (lien?)
Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?
Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?
Selon moi :OUI! ...puisque ton moteur et ta boîte de vitesse ne font qu'un une fois assemblé (L'ensemble est fixe) : 4 gros écrous : 2 au-dessus et 2 en dessous ( ceux du dessous sur cornes du châssis)
...Aussi, le gros joint qui contourne le moteur le long des contre-aile intérieur et de la jupe arrière amortit aussi ses vibrations! J'ai roulé tout un temps sans ce joint et je me posais la même question que toi. Après avoir en placé un neuf : plus de vibrations et tremblement.
Par contre comment faire pour que mon ralenti ne tremble pas? Ca semble pourtant etre innévitable dans la mesure ou les 3 garagistes distincts qui ont réglés les kadrons ont obtenus le meme résultat...