Je suis en plein restauration de ma cox et là je m'attaque à ma boîte.
Je dois changer une trompette car j'ai un support d'amortisseur tordu.
Ma cox est un une 67 (modèle) donc avec les axes longs et cannelures courtes (d'après le post de Charlie).
Un copain m'avait donné des trompettes longues en me disant que les 67 avaient des trompettes longues, mais en vérifiant, je me suis paerçu que ce n'était pas les mêmes.
En effet, la mienne est numérotée : 311 501 170 A et celle que l'on m'a donné est numéroté 311 501 170 B.
Donc je me pose une question, les 67 ont des trompettes courtes ?
Vu que ce ne sont pas des longues, et que le numéro fini par un A, ce serait la première version des trompettes...
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait faire une photo avec les différentes trompettes et les différents axes, ce serait cool. On pourrait ainsi voir les principales différences.
J'ai un petite question aussi, pour nettoyer ma boîte, est ce que je peux la passer au nettoyeur haute-pression (après l'avoir asperger de nettoyant moteur) ? Est ce qu'il y a des trous à boucher ou des parties à protéger pour que l'eau ne rentre pas ?
il y a 3 modeles de trompettes pour les boites recentes:
1- les courtes, axe et filetage court, avant 66
2- les moyennes, axe long et filetage court, montées en 67
3- les longues, axes et filetages longs.
il y a 3 modeles de trompettes pour les boites recentes:
1- les courtes, axe et filetage court, avant 66
2- les moyennes, axe long et filetage court, montées en 67
3- les longues, axes et filetages longs.
Je sais, mais ça c'est pour les axes. Moi je parle des trompettes, le tube qui protège l'axe.