Un ami qui est handicapé d'une jambe vient d'acquérir une cox 1300 en restauration, il voudrait la monter en boite automatique. Quel sont les organes à changer, existe t'il des boites auto à trompettes?.
Si quelqu'un a déja effectué cette opération pourrait-il nous donner des détails.
ok oliv peus tu nous donner + de renseignements sur les boites autos a trompettes type de vehicules annee ect..car je nage dans le flou le plus complet toutes les boites autos que je trouvent sont a cardans et on me dit souvent que la boite auto trompette n'existe pas donc j'aimerai bien etre eclairé sur la question
merci
a+ :-o 8-)
Citation:
coxwagen a écrit*:
j'ai un pote de mon club qui a fait l'operation inverse (boite auto vers boite manuelle) demande lui en pv son nom sur flat4ever c'est aldo ;-)
Boite semi auto : quelles ont les différences avec un boite auto tant sur le plan du fonctionnemnt, du montage et sur quels modèles elle étaient montées?
Boite auto à trompette je suis également interessé
La boite semi-auto necessite le passage des vitesse manuellement.
Par contre, il n'y a pas de pedale d'embrayage, il est remplacé par un contact sur le levier de vitesse, qui declanche l'embrayage des que tu lui applique une pression.
Ces boites ne presentent que 3 rapports.
Ce principe de fonctionnement etait aussi utilisé sur les simca 1000 par exemple.
Ce systeme a repris du service chez Reno sous l'appelation EASY.
Il n'existe pas à ma connaissance de vraies boite Auto sur les cox.
La solution d'ajouter une assistance sur l'embrage me parait beaucoup plus fiable que le montage d'une boite semi-auto réputée pour la difficulté d'entretien.
On dirait que c'est un sujet à la mode, y'a plein d'annonces dans ce style sur le site en ce moment.
Ces modèles semi-auto doivent être rares, aujourd'hui, parce que la plupart des châssis ont dû être utilisés pour leurs cardans, et modifiés en boîte manu!
Pour répondre à ta question, Mika, toutes les cox auto étaient montées avec des transmissions à cardans (c'est d'ailleurs pour ces châssis qu'elles sont recherchées : châssis classique avec cardans, ce sont les seules).
Je crois que le plus simple, c'est de trouver une cox telle quelle, ou si ton ami veut garder la sienne, de monter un châssis d'auto. Ou encore de faire la modif pour embrayage piloté.
Pour répondre à ta question, Mika, toutes les cox auto étaient montées avec des transmissions à cardans (c'est d'ailleurs pour ces châssis qu'elles sont recherchées : châssis classique avec cardans, ce sont les seules).
Les 1500 d'apres 68 etaient montées avec des cardans et les 1300 en option aus USA.