salut a tous ,
voila quelque temps j ai achete un moteur 1.7 t4
que j aimerais remplacer par mon bon vieux 1300
d origine ,le moteur en question est equipe du kit
C S P (refroidissement style t1)et de 2 carbus idf 40 .
mon probleme c'est la tringlerie .
T1 ouT4???alors j ai achete une SCAT pour t1 et t4 ERREUUUUUUR ,ca ne se monte pas .
alors SVP ,eclaire-moi j aimerais le finir un jour ce moteur ..........
je vous remercie d avance pour toutes les reponses
merci A+
Chez FAT, ils montent une tringlerie de T1, mais contre la cloison, c'est à dire devant le moteur dans le sens de la marche, avec le levier au dessus et pas au dessous comme d'habitude.
Par contre, ils ne stipulent pas les modifs sur la caisse, car il doit y en avoir, à moins de faire un renvoi sur roulements, avec une bielette, le tout devant la turbine.
Par contre, y a-t-il la place :-?
Sur mon 2L de drag équipé d'un kit csp, j'ai adapté une tringlerie bugpack pour Type 1, il faut la racourcir d'environ 45mm et modifier une platine pour que la tringlerie soit droite, mais je pense que la meilleure solution est de prendre une tringlerie pour type 1 montée sur pivot, elle passe sans problème et il suffit de fabriqué une petite patte pour la fixer sur le boulon M8 du carter(je m'en suis rendu compte en faisant mon montage).
Tu peux aussi monter une tringlerie T4 pour turbine Porsche, mais elle se trouve derrière la turbine et c'est moins pratique pour les réglages.
pour moi je déconseillerais l'utilisation d'une berg car la turbine avec le kit CSP est loin d'etre aussi bien fixé qu'à l'origine.
sur mon 1700 t4 j'ai mis une tringlerie type tayco qu'il faut raccourcir; c'est correct mais à mon avis on peux trouver mieux comme les tringlerie sur pivot fixer a un ecrou du bloc moteur.
je suis content de voir que ce kit commence à faire des emules, meme si le kit est perfectible (etancheité du refroidisement ...)en tous cas au niveau refroidisement pas de probleme (t° culasse à 110°c à 4000 trs/min par grande chaleur sur autoroute)
salut gezuvor,
je te remercie pour tes precieux renseignements ,mais j aimerais savoir ta config exact .
pour ma part j ai un t4 1,7 v
rapport de9,02:1 carbus 40 idf et conduit polies ,j aimerais aussi savoir la taille de tes gicleurs et si tu as garde les cales sous les pipes d admission .
je te remercie et te dis a bientot ,peut etre a spa
A+ PHILIPPE :-?
donc pour la config
1700 T4 code w (914)
entierement d'origine reconditionner (coussinet, joint ...) sauf pompe à huile meiling
pipe BAS courte diametre 40 mm (les bugpack ne passe pas avec la turbine)
cales d'origine entre pipe et culasse
carbu deux double corps 40 IDF avec cornet de diametre 44 (je sais c'est pas le top)
buse de 32
ralenti 55
essence 135
air 180
tube d'emulsion F11
allumeur transistorisé de transporteur 1600 CT (bobine + module de puissance + allumeur) avance je ne sais plus
boite de mise à l'air petit modele (mise à l'air des 2 culasses et du bloc en percant un trou dans la platine support alternateur)
platine départ d'huile BAS vers radiateur AKG 97 x 520 fixer sur le train avant
pot BAS traiter céramic
la mise au point à été faite par un pro bien connu de la région de dijon (gage de qualité)
apres quelque soucis de temperature (l'huile ne dépassait pas les 70° meme par forte chaleur) j'ai du poser des plaques devant le radiateur afin d'avoir moins d'air, depuis plus de probleme.
temperature d'huile maxi 90° en ville sinon 75° sur autoraute par forte chaleur à 4000 trs/min
température de culasse (pris prés de la bougie du cylindre n°3)constant 110°c
moteur coupleux et tres agréable à conduire reprise fantastique seul regret c'est ma boite 8 x 35 c'est un peut court pour l'autoroute mais je peux rouler à 120 pendant 200 km sans probleme.
salut scatman
canthoine te donne toutes les ref pour avoir la bonne tringlerie kivabien.
alors pourquoi se prendre la tete a en fabriquer une!!
surtout que de toute facon tu es oblige d en acheter une vu que celle que tu as ne va pas!.
tchao bye.