2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2005, 19h06   #1
GONT45
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Tringlerie SCAT pivot

bonjour à tous,

je viens de déballer ma belle tringlerie SCAT pivot, à la reputation "très facile à installer"
mais quelle surprise de découvrir, sauf erreur de ma part, et c'est la que vous allez pouvoir me confirmer ou m'éclairer, qu'il faut déposer: l'alternateur, le pieds d'alternateur et tutti quenti pour pouvoir placer la vis au niveau du bloc
alors que j'ai déposé la tringlerie des kadrons en 5 minutes sans rien démonter autour, finalement pas si facile à installer cette SCAT et je me demande si je ne vais pas remettre celle des Kadrons qui marche pas si mal :-? :-?

merci de vos impressions

Gont
GONT45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h47   #2
ERICK
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à ERICK
Je suis en train de monter mes Weber 40 IDF et je n'ai pas encore déballé cette tringlerie, mais juste la notice, qui bien sur est en Anglais ; merci les revendeurs qui prennent notre fric, mais ont la flegme de faire une notice correcte !!!!

Donc tu dis qu'il faut démonter le pied d'alternateur ? Il n'y a pas moyen de passer sur le côté ?

Bref, je verrai ça demain, car il faut que je coupe les renforts de mes flancs pour faire passer les carbus sur mon LM et là à cette heure ça va faire un peu trop de bruit la disqueuse !!!
Vieux 18/05/2006, 05h35   #3
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
[quote=ERICK], mais juste la notice, qui bien sur est en Anglais ;
merci les revendeurs qui prennent notre fric, mais ont la flegme de faire une notice correcte !!!!

salut
que c' est méchant ce genre de remarque!!! surtout quand on n' a pas encore déballé le produit..........
ça c' est du commentaire gratuit qui ne sert à rien.

pour rester dans le sens de ta remarque:
1/ l' anglais ça s' apprend aussi à l' école.........
2/ avant de juger, ouvres ton carton et présentes ta tringlerie........
3/ comparatif tringlerie VW T..H n°16, page 44.

vraiment, y a pas que des mecs cools

PS: téléphones chez scat, ils ont peut-être une vidéo si tu ne sais pas lire. N' oublies pas de la demander en Français .............

ben oui, ça énerve vite ce genre de réponse!!!
Vieux 18/05/2006, 06h49   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Pour le montage la plupart des revendeurs Français se font un plaisir d'aider leur client par email ou par téléphone, il suffit de prendre le temps de le faire.

Pour la tringlerie Scat
Il n'est pas utile de démonter le pied d'alternateur, le support se positionne du côté opposé à l'alternateur. Si le gougeon d'origine n'est pas assez long il faut le retirer avec un système écrou/contre-écrou et le remplacer par une vis plus longue en qualité 8.8 serrée à 2.5 daN.m

Pour les Kadrons, j'utilise le modèle d'origine d'origine. je roule d'ailleurs tous les jours avec (500kms/semaine) et je n'ai JAMAIS été embêté.
Deux de mes VW sont montées avec des kadrons et ni l'une ni l'autre ne justifie un changement de cette tringlerie - Il faut bien la régler une fois pour toute et ne pas hésiter à jouer de la pince sur les rotules de commande de carbu pour éliminer les jeux indésirables (comme les tringlerie Berg en fait: mes préférées ) un bon graissage de toutes les rotules et c'est tout bon pour les prochains 10 000kms.

le dernier réglage de synchro a été fait il ya environ 8000 kms sur mon daily => je le ferais désormais dans 2000 kms.

C'est la mode actuellement de changer pour des Scat ou CSP qui sont très bien, mais pas indispensables.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 23h51   #5
ERICK
Membre

Je suis un pro de la VW
Désolé pour ma réponse un peu sèche, j'était peut-être un peu énervé, après avoir découvert que je ne pouvais même pas monter cette tringlerie avec le chauffage, j'ai dû démonté ma turbine afin de couper les sorties de chauffage et boucher les trous correspondants.
Promis je le ferai plus
Ca m'apprendra aussi à ne jamais poser les bonnes questions ; d'ailleurs j'en ai une autre : il paraît qu'il existe plusieurs sortes de pipes d'admission : des longues et des courtes, et j'ai bien peur que la tringlerie ne passe pas sous l'alternateur à cause de la hauteur du carbu
Pourriez-vous m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance
Vieux 21/05/2006, 07h41   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Effectivement ce type de tringlerie ne passe pas sans modifications avec les pipes hautes.
les CSP, CB classiques et autres modèles équivalents en hauteur conviennent à l'inverse les Big beef, bugpack haute, EMPI haute etc... ne passe pas sans modifs

Avec des IDF/DRLA autant monter un kit complet CB perf- Cà monte direct et c'est fonctionnel. sauf si l'on veut monter un gros filtre central.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h00   #7
ERICK
Membre

Je suis un pro de la VW
J'ai donc décidé de modifier ma turbine : suppression du chauffage et on verra bien; Pour ce qui est de l'alternateur, je crois que ça passe (j'ai mesuré à 1h30 du mat' hier !)

tchao
Vieux 21/05/2006, 20h45   #8
flat-ulance
Membre

pour moi la scat sur des 40 drla c'est passer sans probleme et sans demontage plug and play
soit j'ai eu du bol ou suis doué
flat-ulance est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Coxobus

Microprix

Transporter Services

Vintage Import

RetroDiscount

Speed Shop