Bonsoir,
J'ai une tringlerie avec un pivot central et deux "bras" qui partent vers mes carbus( drlLA40). Cette tringlerie est d'occasion et je n'ai rien fait dessus pour la retaper ... Aujourd'hui après 1000kms Mon carbu droit ne revient pas bien au ralenti. Le moteur tourne trop vite, et si on regarde le carbu, on voit que ça ne revient pas en place, il y a peut être 1 à 1,5mm de course déja prise. Si on touche le bras, tout revient en place.
Alors en fait j'ai plusieurs questions: La première si je bidouille un peu la longeur de mon bras droit j'ai une chance de corriger ? Ca jouerait un peu mieux comme qui dirait et on attend?
Je demonte la chose et je la remonte ?
Je cherche une nouvelle tringlerie, ou je passe celle ça sur des rotules à roulement ? Quelque chose de clean avec un bon look pour le moteur, après tout c'est noel bientôt ?
Si ça vous ai déja arrivé, dites moi comment vous vous en êtes sortis, parce que la au feu c'est la honte! Si quelqu'un en bleu me voit, je vais à coup sur être verbalisér...
salut
avant de te lancer dans les frais (et pourtant je suis pro!!!), commences par monter un ressort de rappel supplémentaire à ton carburateur "déficient".......
bad cops ! no donuts
if you touch'a my car,i kick'a your ass
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais essayer de mettre un ressort supplémentaire. En fait toute cette installation a 1000kms, donc raisonablement exclure un problème sur le carbu car ils ont été revus, et que certaines pèices sont neuves dessus. Je vais aussi mettre un peu de lubrifiant là ou il faut.
Question ressort, actuellement il y en a un seul, pris sur le pivot central, je pense que je vais en mettre un plus gros à la place de celui déja monté. Comme ça cela ne va pas créer de déséquilibres. Un de ces 4 matins , direction Castô !
+1 pour le dégripage du carbu quoique c'est des roulement, et un ressort de rappel pris sur ton pivot central: ressort de chez brico machin suffit 1 a 3 euros.
Oui mais bien souvent çà grippe quand même par "excès de serrage" au moment du monatge des "pattes" de comamnde sur l'axe de papillons.
Un moteur sur deux en moyenne est ainsi monté ce qui entraine un décalage des papillons de gaz dans le corps de carbu. rendant le retour difficile et surtout un moteur nettement moins bien réglé car les pression/ dépression au ralenti et au début du circuit de progression ne se font aps aux endroits recquis.
Ajouter des ressorts de rappel c'est mettre un "plâtre à une jambe de bois" c'est bien en dépannage mais c'est inutile sur un système qui fonctionne normalement.
Bon de toute manière il faut que tu reprennes ton dépressiomètre pour ajuster dépression et richesse et repartir à "zero"
Tout est dans le titre... Ressort de chez casto, 120mm de long sur peut être 12 de large. Celui que j'ai démonté avait l'air un peu gringalet à coté: des spires sur 4 à 5 cm et le "fil" qui sert aussi de crochet pour l'accrocher.
La pédale a gardé la même consistence ( a peu de chose près) et le problème à disparu. Testé ce week end sur 1/3 du plein en ville. J'ai aussi mis de l'huile à tout faire sur les rotules.