2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/12/2006, 18h21   #1
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Tringlerie qui ruine la synchro ?

Bonsoir,
J'ai une tringlerie avec un pivot central et deux "bras" qui partent vers mes carbus( drlLA40). Cette tringlerie est d'occasion et je n'ai rien fait dessus pour la retaper ... Aujourd'hui après 1000kms Mon carbu droit ne revient pas bien au ralenti. Le moteur tourne trop vite, et si on regarde le carbu, on voit que ça ne revient pas en place, il y a peut être 1 à 1,5mm de course déja prise. Si on touche le bras, tout revient en place.
Alors en fait j'ai plusieurs questions: La première si je bidouille un peu la longeur de mon bras droit j'ai une chance de corriger ? Ca jouerait un peu mieux comme qui dirait et on attend?

Je demonte la chose et je la remonte ?

Je cherche une nouvelle tringlerie, ou je passe celle ça sur des rotules à roulement ? Quelque chose de clean avec un bon look pour le moteur, après tout c'est noel bientôt ?
Si ça vous ai déja arrivé, dites moi comment vous vous en êtes sortis, parce que la au feu c'est la honte! Si quelqu'un en bleu me voit, je vais à coup sur être verbalisér...
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h35   #2
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
salut
avant de te lancer dans les frais (et pourtant je suis pro!!!), commences par monter un ressort de rappel supplémentaire à ton carburateur "déficient".......
Vieux 19/12/2006, 18h36   #3
jerem51
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à jerem51
salut

t'a bien des ressort de rappels aux carbus ou a la tringlerie pour aider les papillon a se refermer?

a+
jerem51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h38   #4
dragstrip
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à dragstrip
dégrippe ton carbu pour commencer. pis a y etre lubrifie aussi ta tringlerie.
Vieux 19/12/2006, 19h20   #5
cheap speed
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
+1 pour le dégripage du carbu quoique c'est des roulement, et un ressort de rappel pris sur ton pivot central: ressort de chez brico machin suffit 1 a 3 euros.
Vieux 19/12/2006, 22h00   #6
Madcow
Membre

Ressort supplémentaire .

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais essayer de mettre un ressort supplémentaire. En fait toute cette installation a 1000kms, donc raisonablement exclure un problème sur le carbu car ils ont été revus, et que certaines pèices sont neuves dessus. Je vais aussi mettre un peu de lubrifiant là ou il faut.
Question ressort, actuellement il y en a un seul, pris sur le pivot central, je pense que je vais en mettre un plus gros à la place de celui déja monté. Comme ça cela ne va pas créer de déséquilibres. Un de ces 4 matins , direction Castô !
Vieux 20/12/2006, 07h48   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par cheap speed
+1 pour le dégripage du carbu quoique c'est des roulement, et un ressort de rappel pris sur ton pivot central: ressort de chez brico machin suffit 1 a 3 euros.

Oui mais bien souvent çà grippe quand même par "excès de serrage" au moment du monatge des "pattes" de comamnde sur l'axe de papillons.

Un moteur sur deux en moyenne est ainsi monté ce qui entraine un décalage des papillons de gaz dans le corps de carbu. rendant le retour difficile et surtout un moteur nettement moins bien réglé car les pression/ dépression au ralenti et au début du circuit de progression ne se font aps aux endroits recquis.

Ajouter des ressorts de rappel c'est mettre un "plâtre à une jambe de bois" c'est bien en dépannage mais c'est inutile sur un système qui fonctionne normalement.

Bon de toute manière il faut que tu reprennes ton dépressiomètre pour ajuster dépression et richesse et repartir à "zero"

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h38   #8
Madcow
Membre

Problème réglé.

Tout est dans le titre... Ressort de chez casto, 120mm de long sur peut être 12 de large. Celui que j'ai démonté avait l'air un peu gringalet à coté: des spires sur 4 à 5 cm et le "fil" qui sert aussi de crochet pour l'accrocher.
La pédale a gardé la même consistence ( a peu de chose près) et le problème à disparu. Testé ce week end sur 1/3 du plein en ville. J'ai aussi mis de l'huile à tout faire sur les rotules.

Merci pour les conseils,

A +
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteur 1961-1964 jvila Cox 58-67 0 30/06/2006 21h23
Numérotation châssis/moteur 1958-1960 jvila Cox 58-67 0 30/06/2006 21h20
Numérotation châssis/moteur des Ovales jvila Cox Ovale 0 30/06/2006 21h09
Galère tringlerie de boite de vitesse longwood CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 20/02/2006 10h32
dépose d'une tringlerie sur un bay window combix77 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 18/10/2004 14h39

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Beetle 64

Slide Performance

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Microprix

Speed Shop

Cliquez ici

Meca-Evolution