salut à tous!Voulant acquérir un moteur type4 j'ai quelques questions, trés trés bètes mais je n'ai pas encore pu trouver les réponses: qu'est ce qu'un VW combi et un Vw transporter? J'ai vu sur un site américain que les type4 100hp sont montés sur les VW transporter de 1973-76;Sur quels modèles sont montés les moteur t4 et à partir de quelle année?Est ce que les doubles cabines sont avec un moteur t4?Merci pour vos réponses! :-? :-D
- Tous les utilitaires Type 2 de la gamme VW sont des Transporter, depuis 1950. Seulement, par abus de language, on les surnomme de la façon suivante : split (pour leur pare-brise séparé) pour la période 50-67, Bay ou Bay Window (pour leur pare-brise panoramique) pour 68-79, et Transpo pour les versions postérieures à 79.
- Le type 4 est apparu en 1972 (à vérifier) en version 1800. Mais il ne faisait pas 100ch, tout du moins en Europe.
- Les double-cabine ausi ont été équippés de Type 4
Salut!merci pour ta réponse!Mais c'est quoi un combi?Est ce que tous les VW transporter post 1972 étaient tous équipés d'un type4 aircooled?Jusqu'à quel modéle et quelle année?Merci! :-D
Un combi est un bus vitré,qui peut soit transqporter des personnes(en mettant des banquettes),soit transporter des marchandises(en enlevant les banquettes)!!! :-D
D'ou le nom combi! ;-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Sur le marché américain les T2 ont été uniquement équipés de TIV à partir de 1972.
De même les moteurs 1600cc CT et CZ des transporter n'ont jamais été exportés vers les usa.
Le seul TIV 2.0L de 100ch est celui de la VW/Porsche 914=> Je pense que seul le modèle 70ch à injection a été proposé sur les modèles usa 73-76
Merci les gars pour vos réponses!Je comprends mieux!Au fait voici un site en anglais mais qui présente les différents types de moteur type4: www.tunacan.net/t4/ Il y a des choses assez intéressantes.Bonne lecture! :-)
Type 2 tôlé, à vocation utilitaire, il n’est donc pas équipé de sièges dans sa partie arrière.
Nom généralement utilisé (à tort) pour désigner l’ensemble de la gamme Type 2.
Le Type 2 vitré transportant des passagers est alors appelé "Bus".
OliveRS a écrit*:
Voici également La présentation des moteurs Type IV et en francais SVP . Merci de faire le tour du site avant de balancer des liens a tout va .