transporter dans la neige ????????????????????????
ben en fait voila, j'ai un transporter sport jocker TD depuis quelques temps et j'aimerais aller au ski avec, mais mon probleme est de savoir quel est son comportement routier dans la belle blanche alors qu'il s'agit d'un propulsion et qu'une grande partie du poids est a l'arriere, alors pour ceux qui ont deja teste, qu'en est il et si probleme il y a, comment avez vous fait pour y remedier?????????????????????????;;; merçi de vos reponse et longue vie a flat4 ;-) :-P :-o
Re: transporter TD dans la neige ????????????????????????
On va juste retenir le fait que tu cherches à connaître le comportement d'un transporteur sur la neige....
Parce F4E est consacré aux Aircooled.
Mais bon on va t'aider.
Re: transporter dans la neige ????????????????????????
salut
c'est tout simple
d'abord il faut que tes vitres conducteur et passager soit bien propres car si tu part c'est a travers elles que tu vas voir la route !
ensuite il faut que tu imagine qu'il y a des oeufs entre tes pieds et tes pedales !
plus dur a faire qu' a dire
et surtout ne pas partir trop tard dans l'apres midi, passé 16h 00, oublie tes deplassements, la nuit le verglas, certaines routes ne voient jamais le soleil en montagne, l'hiver.
sinon bon courage
et les plus grandes des vertues sur la neige sont l'humilité face aux éléments
et la patience face à toi-même.
bonnes vacances
ricox
Mon Premier Vw etait un bus transpo acheté au SNOW BOARD CLUB de Saint Lary Soulan.
Ca aime bien la neige si tu est cool.
A un rapport de vitesse long Seconde ou Mieux Troisieme. Pour ne pas trop jouer de l'embrayage.
B Un regard vif pour anticiper les ralentissements des autres vehicules
C une montée en douceur (les oeufs sous la pédales, ne doivent pas casser)
D en cas de blocage, vive le retro et la recherche de l'endroit sain pour poser une roue AR et redemarrer TRANQUILLEMENT.
E Les chainnes c'est bien, je connais meme des stations ou les filcs sont en vallée et t'interdisent de monter sans équipement.
BONNE GLISSE sur les pistes et pas sur la route.
Comme il a été dit, avec le pied léger, en évitant un col tôt le matin, ça passe. Aprés ça, je pensé que lourd sur la neige, en fait ça doit aider.
Bien sur, faut avoir des chaînes prêtes à servir et savoir les mettre.
Si je me permet de sortir de l'air cooled, avec une Rabbit ( pompe VW 1,8 litre )en plein blizzard dans l'Illinois,( avec parfois mon fils pour faire poids sur le capot ), ça passe partout, là ou aucun veau à transmission auto ne peut bouger. Facile car tout l'Illinois est trés plat.
Dans le même genre: Morzine, Avoriaz, en février de nuit, sans mettre les chaînes avec ma pompe VW actuelle, c'est passé. Une tenue de route incomparable.
Je suis de Grenoble, je monte au ski environ Trois fois par semaine même quand il neige ou qu'il vient de neiger! Avec mon Bay ya pas de probléme! Le mieux c'est quand c'est de la neige fraiche ça accroche mieux que la vieille neige tassée ou la bouillasse(Eau+neige).
Pour la montée c'est facile, suffit de pas s'arreter! Et comme déja dit de ne pas accelerer fort!
Pour la descente c'est plus compliqué, sur nos engins ya pas de poid sur l'avant plus des freins à disque!! Donc SECONDE et le moins de freinage possible... Si tu pars tout droit surtout ne freine pas et tourne le volant le plus doucement que tu puisses... Sinon il ne t'écoutera pas...........................A+, Rdv au Trophée Andros VW's sur nos routes de montagnes! :-D ;-)
Le Grenoblois il a tout dit. Que du bon sens.
J'ai connu à Grenoble "étudiant" ( surtout étudié le sky ) en 68/69, les routes pour aller skier le plus haut possible. Pas facile, mais quel pied!
PS: Le Grenobois y dit que c'est facile, mais relisez un peu, ça risque de finir dans le fossé.
Alors, là...remarquez la profondeur des fossés....
ça peut être rien du tout ou la totale!
Afin de ne pas froisser les esprits ici, va sur un moteur de recherche et tape VW Transporter, VW combi ou tout ce qui s'y rapporte, c'est les mêmes, il a des clubs sympa, à air et à eau, d'ailleurs beaucoup ne savent pas les différencier!a+