2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2004, 17h08   #1
Ducks
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
TRANSPORT

Salut,

Je recherche qql qui aurrait des infos sur le moyen ou la possibilite de recuperer une cox que je viens d'acheter dans le sud en sachant que j'habite en Alsace et que je ne suis pas Cresus.
Merci pour les futures reponces.

Ducks
Ducks est déconnecté  
Vieux 24/02/2004, 17h12   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: TRANSPORT

Le moyen le plus simple et du meilleur rapport "qualité-prix": Tu loues un camion plateau...
Vieux 24/02/2004, 18h18   #3
TriStar
Membre

ouais, si tu le souhaite, si tu ne veux pas impérativement descendre voir la cox, apelle un transporteur proffessionnele, de temps en temps on tombe sur le c.. quand ils annoce leur prix, car leurs camion remonte à vide, et ils prefère rentabilisé en rendant des petit coup de pouce, tente, tu verras!!!!
Vieux 24/02/2004, 18h53   #4
epierre
Membre

Envoyer un message via MSN à epierre

Je recherche qql qui aurrait des infos sur le moyen ou la possibilite de recuperer une cox que je viens d'acheter dans le sud en sachant que j'habite en Alsace et que je ne suis pas Cresus.

Je pense comme dans une des réponses précédentes que si tu n'as pas de permis E pour traîner un plateau il est possible de louer (le we pour un prix accessible) un camion plateau.
Il suffit d'avoir un permis B classique de laisser une caution , c'est trés pratique, facile à conduire et si tu ne roules pas trop vite la consommation est raisonnable.
J'ai parcouru 2000 km AR pour ramener une cox avec ce type de véhicule .
Nous avions loué ce véhicule dans une sté type kiloutou, kilowe etc......

Bien evidemment ce n'est pas gratuit mais qu'est ce qui gratuit en ce bas monde

:-D

Eric
epierre est déconnecté  
Vieux 24/02/2004, 19h00   #5
Jamy
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

As-tu essayé de tourner la clé, d'appuyer sur la pédale de gauche, de passer la 1ere, puis d'accélérer en relachant progressivement la pédale de gauche ?

En général, c'est le meilleur moyen d'aller du point A au point B ...
Jamy est déconnecté  
Vieux 24/02/2004, 19h05   #6
resto62
Membre

Envoyer un message via MSN à resto62

et en passant par le train ( voiture + couchette), c'est pas interessant?
J ai jamais tenté mais il me semble que pour descendre a leges, cap ferret, certains l'ont fait ( des belges).
Par contre, la voiture doit pouvoir rouler.
resto62 est déconnecté  
Vieux 24/02/2004, 19h15   #7
ledoyen
Membre

J'ai acheté mon cab à Strasbourg, mon combi à Grenoble, mon KG à Lyon, mon Buggy à Nimes, ma cox à Paris, ....
A chaque fois, j'ai pris le train au départ de Cherbourg et je suis rentré par la route.
Y a rien de plus simple.
Vieux 24/02/2004, 19h35   #8
Notchlover
Membre

Si tu n'est pas Cresus, laisse tomber la formule location camion plateau car ce n'est pas la moins couteuse....donnez donc des prix...!!!!c plus parlant!
Pour info : je me suis renseigné chez moi pour un camion plateau (avec un permis B bien sur) :
- 150 euros la journée avec 100 kms inclus,
- +0.30 euro du kilométre supplementaire...
- +le gazole
- +les différents péages....
Ben ouais c pratique mais c pas cadeau!
Le mieux : un plateau au cul d'une caisse moderne...
La location d'un plateau coute beaucoup moins cher...certes il faut un véhicule tractant costaud et le permis E...
Tous les véhicules que j'ai eu n'était pas tous de mon coin (Notch de Lille,Variant de Chatelleraut,Split Pick up de Castelnaudary,11 fenetres de Marseille ...) et je les ai toujours ramené sur un plateau....c pour ça que j'ai mon permis E depuis quelques années (ce n'est qu'une formalité d'ailleurs!).
Tout le monde n'a pas les finances d'acheter un véhicule roulant et il n'est pas tjrs possible de les rapatrier par la route...alors que je ne pense pas que les blagues du style "tourne la clé, enfonce l'accélérateur..." sont les bienvenues!!!!!
Toujours est il que ton probléme n'est pas resolu!!!
Effectivement, il est peut être judicieux d'essayer de contacter un transporteur qui fait réguliérement la liaison EST-SUD.....
(Chez nous, UNIROUTE, remonte souvent à vide...mais bon essaye de faire un deal avec un chauffeur poids lourd...des fois que!!!).
Affaire à suivre.....
Notchlover est déconnecté  
Vieux 24/02/2004, 20h28   #9
Ned
Membre

Citation:
Tout le monde n'a pas les finances d'acheter un véhicule roulant et il n'est pas tjrs possible de les rapatrier par la route...alors que je ne pense pas que les blagues du style "tourne la clé, enfonce l'accélérateur..." sont les bienvenues!!!!!
Effectivement ...

Mais quand on achète un véhicule non roulant à l'autre bout du pays, il est bienvenu de se poser la question du rapatriment et de son budget avant, non ?

Je pense que c'est un peu dans ce sens qu'il faut voir la sortie de jamy ?
Vieux 24/02/2004, 20h38   #10
Shrek
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à Shrek

Citation:
Notchlover a écrit*:
....c pour ça que j'ai mon permis E depuis quelques années (ce n'est qu'une formalité d'ailleurs!).

Plus maintenant. Il me semble bien qu'il faut passer un examen de conduite après quelques heures de cours. Avant une visite médicale périodique et basta, mais les temps ont changé...
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait louer un camion plateau avec seulement le permis B. Même pour un combi ça marche ou ça tiens pas sur ce type de camion (poids, gabarit)? Car si c'est ponctuel, dans ce cas là ça vaut plus le cout de louer un camion que de passer le permis E.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Slide Performance

Bugs Are Us

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Teoz Racing Car