Pour les vacances et les longs trajets à 90km/h, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait, par le plus grand des bonheurs, déjà réussi à faire transporter par la SNCF son combi (qui théoriquement ne rentre pas dans les trains auto). J'ai cru entendre que c'était possible mais je voudrais être sur...
As-tu contacté la SNCF?
Quelle est la hauteur maximum qu'il autorise?
Soit elle est supérieure à celle d'un combi et c'est parfait, soit elle est inférieure et ils te refuseront la prise en charge du combi, que quelqu'un ait réussi ou pas.
Les directives changent, les hauteurs aussi, et si un agent compréhensif peut accepter, un autre peu appliquer simplement les consignes...
Donc en premier lieu.....un petit coup de fil, car les réponses "moi, j'ai réussi" ou "moi, y s'ont pas voulu" ne te seront d'aucun secours et ne te donnerons pas les hauteurs maximum autorisées par la SNCF.
En effet, je dois le faire aujourd'hui, je crois que la hauteur max est 1.65m...selon leur site. En revanche, j'ai bien entendu parler de wagons spéciaux mais je vais bien voir...
Normalement par le service train-auto : http://voyages.sncf.fr/autotrain/votre_vehicule_dimensions.htm , tu ne peux pas dépasser les dimensions autorisées. J'ai déjà essayé.
Par contre il est possible de le faire transporter par STVA ou en wagon isolé mais là ... (€€€€€€).
A titre indicatif, je m'etais renseigné pour mon buggy, il m'a ete repondu en me tendant un papier:
volkswagen buggy: impossible. cause: hauteur, carrosserie... impossible d'en savoir plus... a Nice en 1999