Je pense qu'il faudrait que tu lise l'article sur les 1302-1303 qu'il y a dans les dossiers.
Les 1302 possédent un train avant de type McPherson comme sur les voitures modernes, or, les 1200 possédent un train avant avec des lames de torsion.
Transformer une 1200 en 1302 n'est donc pas possible à part de te lancer dans des modifications enormes .... qui te couteraient $$$$$.
Tu peux autrement faire des modifications juste esthétique, des capots, ailes et jupes sans changer le train avant mais je pense qu'il y a aussi du boulot.
Ca ne s'adapte pas directement comme pour vieillir, mais on peut toujours envisager ca dans l'absolu. Le travail serait vraiment énorme en découpant presque tout l'avant de la cox pour greffer certaines parties d'une 1302 en reformant d'autres pièces pour au final avoir une 1202
Suit le conseil de Mike 34; des 1302, y en a plein les petites annonces.
En plus transformer l'avant d'une 1200 en 1302 n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais c'est toi qui voit.
L'inverse est plus logique : un avant de 1200 sur une 1302. Y une 1302 qui tournait sur Valenciennes y a quelques annèes, le proprio avait greffé un nez de chassis de 1200 et un avant de coque de 1200 d'avant 68.
L'avantage : chassis à cardan et look avant 67 sans changer de VW ! ;-)
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
transformer une 1200 en 1302 est-ce possible ? je pense qu'il y aurait au moins les jupes AV/AR les ailes le capot AR à changer, etc... ?
:-D
Pourquoi ce choix ? Dit nous en plus ! :-)
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Salut Gab080,
comme on vient de te dire precedemment, les modifs ne sont pas qu'exterieures...S'il suffisait de changer que quelques elements de carosserie, ce serait facile, mais tout le train avant est totalement different d'une 1200; à commencer par le systeme de suspension en effet!
Trop de boulot en perspective, alors trouve-toi plutot une vraie 1302!
bonne chance.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis en fait inscrit sur le forum que depuis peu ; j'ai 17 ans, et ... les COX me manquent.
Je m'explique : la Cox est une amie de la famille. C'était la première voiture de mon grand-père ( qui en a eu facilement une dizaine de tous modèles ! ), et, bien que la dernière qu'il ait eu, il l'ai revendue en 1984, c'est ma cousine et marraine qui en avait une quand j'étais petit !
Une splendide 1302 Cal Look de 1972, rose, déchromée, avec les jantes Champion. Son ami lui possédait une 1302 ( la dernière que mon grand-père ait eu et qui lui avait revendue 1000 frs en 1984 donc - il avait hérité de la 12 Belge de son oncle ), une 1303 Cab noire, entièrement d'origine, venant de Gelbique, ainsi que deux Combi.
Alors évidemment, difficile de ne pas être intéressé par la Cox aujourd'hui. Bien que je sois un grand passionné des Renault 12 ( rien de plus sympa qu'une belle TS série 2 ; rien de plus moche que série 1 avec les bandes à la Starsky et Hutch ! :-D ), c'est vrai que les Coccinelles me manquent beaucoup.
Ma cousine a revendu la sienne en 1995/96 ( à un pépé qui la faite repeindre de l'extérieur en rouge, puis démontée de tous les coins - pour finir, à son décès son beau-fils en voulait 40 000 frs et elle est partie à ce prix semble t-il ! ), puis avec son ami ils se sont séparés, etc etc...
Et aujourd'hui ? J'essaye de traînailler un peu sur les forums VW histoire de comtempler les Cox ( pas de sous pour en acheter une, et quand bien même les prix deviennent de plus en plus astronomiques ! ).
Enfin bref pour en revenir à ma question, je cherchais juste à savoir si une Cox 1200 pouvait être stylistiquement transformée en 1302. Mais bon, peut-être, un jour, je pourrais me trouver une 1302 ( elles me semblent rares à première vue, mais je ne suis pas un pro non plus ! ).