j ai une une casse moteur avec mon 1300 double admission. Un tube enveloppe est cassé et une soupape a cassé pour finir ds la tête du piston!!! bref le bas moteur est mort. je me pose la question soit de faire une prepa pour passer mon 1300 en 1600 ou bien de le garder d origine. j aimerai savoir ce que je vai gagner en passant en 1600.Puissance?rendement? je ne sai pas si ca vaut le coup. Je m interroge aussi du cout de l operation.
merci d'avance seb
Re: transformation d'un 1300 double admission en 1600
Combien a de kilometre ton bas moteur ?
N'y aurai-t-il pas des morceau qui serai tomber dedans ?
A mon avis, deja tu est bon pour ouvrir le bloc.
Ensuite, fait verifier ton bloc, et si tu veut investir dedans, je te conseil d'en profiter pour passer en 1600... :-D
la chemise n est pas rayée. la soupape a cassée au nivo de la tige et s est apparemment retournée et s est enfoncee ds la tete du piston. tu as raison je comptais ouvrir le bloc pour faire un etat des lieux et envisager une resto.
si je passe en 1600 je rallonge la course des cylindres en fait. J obtiens dc + de rendement. ou est ce qe le diametre de la chemise est modifié??
pour passer au 1600 on joue juste sur le diamètre du piston, la course reste toujours la même. Mais comme dit il faut soit réaléser la chemise, soit changer de culasse.
Je te conseil aussi de changer le haut moteur complet....
Ca ne vaut pas le coup de faire realeser tes vielles culasses, qui doivent certainement etre tres fatigué...
Un kit complet Piston cylindre culasse, c'est un peut plus de 400 € dans n'importe quel bonne epicerie.
(404 € même si ma memoire est bonne)
C'est ce que j'ai fait moi sur lma 1303 il y a pres de 2 ans maintenant...(Sauf que moi, je n'ai jamais ouvert le bloc ! (Je sais, pas bien, mais a l'epoque, j'avais pas les sous, le temps d'imobiliser plus mon unique vehicule)