Le traitement céramique n'étant pas dans mon budget, je cherche une autre solution de qualité et durable pour protéger mon collecteur et silencieux d'échappement.
Merci pour votre aide.
Salut
J'ai vu un peintre industriel faire de la mattlisation en projetant du zinc en fusion avec une torche comme un pistolet a peinture
La tenue et l'aspect etait pas mal et il m'a dit que c'etait pas cher .....
Quelqu'un a des + infos pour Notchphile ????
Oui pourquoi pas mais seulement dans la mesure où le zinc tient à hautestempératures.
Est-ce-que quelqu'un a une idée des pointes de chaleur que peut atteindre un collecteur d'échappement?
le zinc fond à 419°.
c'est limite, mais ça tient en general, car le zinc s'allie superficielement avec le fer dont la temperature de fusion est bien plus elevée(entre 1150 et 1400° suivant les alliages)
Donc un traitement galvanique sur mon mergred acier peux etre une solution interssante si je peux le faire pour pas cher?
et pour le silencieux c'est tres bien aussi car la tempé et largement inferieure.
technique que j'utilisait à l'époque des mobilettes ( il y a pas longtemps)
je passait un chiffon imbibé d'huile quand l'échappement était chaud, sa le protège et en plus sa donne de beau reflet violassé au endroit les plus chaud
biensur les échappement était mis à nu et vernis avec une bombe de vernis ht
l'huile était à appliquer environ une fois tous les 15 jours en hiver
et moin souvent en été
sa coute pas cher dutout et c'est pas mal