j'ai acheter un echappement CB pour moteur central pour monter sur mon buggy, il est bien réaliser mais le problème c'est qu'il est juste recouvert d'une peinture de stockage.
Quels sont les traitements que l'on peu réaliser sur l'acier pour ne pas qu'il rouille au moins. j'ai bien entendu parler de céramisation, ou de nickel chrome. Pour les peintures haute T°, j'y crois pas ça ne tien jamais très longtemps.
Quels sont les tarifs de ces traitements et ou peut on les réaliser, je suis dans le 56.
Merci
__________________
Sans maîtrise la puissance n\'est rien, et sans puissance la maîtrise ne sert à RIEN!!
Pour info j'ai aussi testé la galvanisation à froid en bombe suite à une modif du postionnement de la bride de mon silencieux et ca tient nickel!
Par contre il faut d'abord faire chauffer la galvanisation très progressivement en faisant tourner le moteur au RALENTI pendant une bonne 1/2 heure après application.
Il te faudra trouver un pot qui traine dans le coin pour faire le rodage d'AAC de ton 1915 car à ce régime,la chauffe rapide du 4/1 fera que la galvanisation va " buller "
nickel!
Mais montes le sur un moteur qui a déjà tourné pour la première chauffe de l'échappement (il faut que le moteur tourne au ralentit ce qui sera impossible sur ton 1915 vu que tu auras le rodage d'AAC à effectuer), sinon le traîtement s'écaillera
Perso, je "décape" mes pots au diluant afin de virer la peinture de stockage puis j'utilise de la peinture pour foyer à bois, c'est noir mat, ça ne bouge pas d'un poil et ça empêche la rouille.
Il y a un autre truc qui marche pas mal c'est le brunissage, moi je l'ai fait sur le coude d'échappement qui est aprés le 4en1 et ça n'a pas rouilé
( plus de deux trois mois et ma cox roule tous les jours et dors dehors ), en plus c'est pas cher, une fois que le pots est trés chaud et que l'on a enlevé la peinture vous appliquer directement de l'huile en spray (ou par un autre moyen..) partout ou vous voulez et le tour est joué ( je les fait deux trois fois pour etre sur )...
En fait c'est une trempe mais avec de l'huile .