Traitement anti-corosion sur silencieux échappement.
Des amis passionés de motos m'ont fait part d'un truc qui me semble intéressant pour retarder la dégradation des silencieux d'échappement.
Prendre le silencieux neuf.
boucher les entrées: toutes sauf 1
balancer 0.2/0.3l (voir plus si c'est un dual T-bird par ex) de rustol par l'unique entrée.
refermer (éventuellement avec la paume de la main: çà pique pas le rustol ;-) )
et agiter pendant 10+mn pour être certain que le produit passe bien partout.
vider l''excédent (pas dehors çà doit polluer ce genre de truc)
Faire sécher pendant 2 ou 3 jours.
Apparemment sur les silencieux de moto anciennes çà augmente la durée de vie par 2 ou 3. y'a pas de raison que çà marche pas sur nos vw.
A noter que sur mes silencieux je perce en général un petit trou de 2 ou 3mm sur le point le plus bas du silencieux. niveau bruit çà change rien mais par contre celà permet d'améliorer l'écoulement de l'humidité si votre voiture fait beaucoup de petit trajet.
Des amis passionés de motos m'ont fait part d'un truc qui me semble intéressant pour retarder la dégradation des silencieux d'échappement.
Prendre le silencieux neuf.
boucher les entrées: toutes sauf 1
balancer 0.2/0.3l (voir plus si c'est un dual T-bird par ex) de rustol par l'unique entrée.
refermer (éventuellement avec la paume de la main: çà pique pas le rustol ;-) )
et agiter pendant 10+mn pour être certain que le produit passe bien partout.
vider l''excédent (pas dehors çà doit polluer ce genre de truc)
Faire sécher pendant 2 ou 3 jours.
Apparemment sur les silencieux de moto anciennes çà augmente la durée de vie par 2 ou 3. y'a pas de raison que çà marche pas sur nos vw.
A noter que sur mes silencieux je perce en général un petit trou de 2 ou 3mm sur le point le plus bas du silencieux. niveau bruit çà change rien mais par contre celà permet d'améliorer l'écoulement de l'humidité si votre voiture fait beaucoup de petit trajet.
LC
Hey, c'est vrai ça... On me l'avais fait sur les pot d'un 500 four (seventie's quand tu nous tiens )... Les pots des Four sont réputés pour se percer plus vite que la lumière ... J'archive le tips ôkazoù...
@+
LC
Le traitement n'empeche pas de faire le ptit trou ,ça durera encore plus longtemps !!
suis d accord avec tois sur l action mais au niveau de la polution apres les quel que premiers km reste identique ou varie dut au vapeur du produit qui brule