Je suis entrain de passer ma 67 en 12v et je souhaite (comme il est conseillé sur ce site) fabriquer ou acheter un train de diode pour ne pas griller mon moteur d'essuie glaces!
<BR>Celà dit, je n'ai jamais fait d'électronique et celà ne me parle pas beaucoup... Qui peut m'aider??? Je suis perdu! Quelqu'un en fabrique-t-il? Help-me!!!
Salut Ricoli !
<BR>
<BR>Un train de diode est une " série de diodes en série"!!! Je m'explique : une diode a 1 anode (le +) et 1 cathode (le -).
<BR>Les mettre en série signifie mettre la cathode de la 1ère sur l'anode de la 2nde, et ainsi de suite !
<BR>Pour repérer l'anode et la cathode, il suffit de regarder de près la diode, un trait blanc sur l'extremité du corps de la diode signifie cathode.
<BR>Mets 5 diodes en série, cela devrait suffir.
<BR>Les diodes s'achètent dans les magasins d'electronique (diodes types 1N....)
<BR>
<BR>C'est comme ça que je compte faire sur ma '59 ; j'espère avoir pu t'éclairer un peu !! mais peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure solution ...!
<BR>
<BR>Bon courage, et tiens moi au courant !
5 diodes en série???Hmmm...
<BR>Une diode polarisée correctement fait chuter la tension d'environ 0.6 volt.
<BR>5 diodes en série feront donc chuter la tension de 3 volts...moins 12 volts= 9 volts..peut etre le moteur accepte t il 9 volts mais moi je mettrai quelques diodes en +..soit au moins 8 diodes en série,quitte a diminuer si le moteur devient fainéant...mais au moins pas de risque de le griller ![addsig]
Non, le "0.6V" de chute de tension est la valeur à vide, lorsque l'intensité est quasi-nulle. Lorsque le courant augmente, la chute de tension augmente aussi et se stabilise plus vers 0.8 que vers 0.6 volts.[addsig]
Donc combien de diodes en série dois-je mettre??? 5 ou 8 ???
<BR>Bonne journée à tous...
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/10 à 08:51, RedacFlat4ever wrote:
<BR>Non, le "0.6V" de chute de tension est la valeur à vide, lorsque l'intensité est quasi-nulle. Lorsque le courant augmente, la chute de tension augmente aussi et se stabilise plus vers 0.8 que vers 0.6 volts.[addsig]
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
ben tu en monte 8, mais tu poses un inter en // des 2 ou 3 dernières, comme ça tu gagne une vitesse supplémentaire en cas de grosse pluie!!! Si tu t'en sers pas tout le temps, ça pourra peut-être tenir dans le temps..
<BR>
<BR>'fin, c'que j'en dis...