comment fait on pour enlevé les roulements de bras de suspensions et vaut il mieux les changés par de l'origine ou bien mettre ceux en urethane, et si je doit remettres de l'origine faut il une presse ou pas car a mon avis ils sont mis en en force ? et je doit aussi enlevé les silentblocs de bras arriere (montage cardans ) quel est la meilleur solution
merci
Pour extraire les roulement il existe un outil vw "à façonner".
Je n'en ai pas le plan en format informatique, mais quelqu'un a peut être celà.
c'est une grosse tige filetée avec un "fer plat arrondi aux extrémités" qui a la possibilité de se loger en travers afin de le passer au travers du roulement.
Un fois le roulement passé le fer plat peut se "vérouiller" derrière la cage de roulement et il reste ensuite à ce servir de la tige filetée comme extracteur à l'aie d'un système rondelle/écrou.
Pour extraire les roulement il existe un outil vw "à façonner".
Je n'en ai pas le plan en format informatique, mais quelqu'un a peut être celà.
c'est une grosse tige filetée avec un "fer plat arrondi aux extrémités" qui a la possibilité de se loger en travers afin de le passer au travers du roulement.
Un fois le roulement passé le fer plat peut se "vérouiller" derrière la cage de roulement et il reste ensuite à ce servir de la tige filetée comme extracteur à l'aie d'un système rondelle/écrou.
oui mais le seul probleme c'est qu'il y a une butee derriere ... et pour defaire les les silent blocs arriere sur les bras on fait comment loic ?