sauf erreur, y'a pas eu de post la dessus!!!:
j'ai vu dans "vous et vos vw" qu'un des gars a retreci son train avant de split.
c'est un truc auquel je pense depuis un moment et j'aimerais bien avoir de ressentis la dessus!!!
à commencer par la largeur de retrecissement max, la technologie emplyée, le temps mis... tout quoi!!! :-D :-D
allez, faites vous plaisir et envoyez vos remarques!!!
merci
cela dit, pour mettre des diques porsche et des pneus de dimension coherente, je crois que je vais etre obligé de passer par la!!!
je ne sais pas la tete qu'a un train avant de combi, mais s'il est sur le meme principe que les cox, j'ai donné la methode, entre autre dans le forum carrosserie.
tu ne peux pas retrecir un train de bus puisqu'il est boulonné aux longeron, ou alors tu coupes tes longerons mais la ca devient completement debile...
les disques porsche passent sans problemes
liroux a écrit*:
tu ne peux pas retrecir un train de bus puisqu'il est boulonné aux longeron, ou alors tu coupes tes longerons mais la ca devient completement debile...
les disques porsche passent sans problemes
pour le retrecissment train avant, y'en a meme un dans "vous et vos vw" :-D
pour les diques porsche, va falloir que je donne plus de detail sur mon projet:
ce que je voudrais faire, c'est effectivement utiliser des diques porsche (avant et arriere), ainsi que tout un tas de modif de train roulant.
utilisation de jantes d'origine en 5*205 avec entretoises pour montage porsche, pneus avant en 195... d'ou l'interet de retrecir le train avant...
pour 1200rs, les trains avant bus ne sont pas comme les cox... ce serait trop facile :-D
pour old67: je ne sais pas tout, si tu fais reference au post sur le reglage capot sui desolé mais t'avait tout faux, photo a l'appui, mais passons. (c'est d'un pueril...)
pour les disques porsche, j'ai des tofs de combis qui en sont equipés sans modif de train.
pour le placement a l'interieur des longerons, tu reduit donc de 12 cms le train, (la largeur d'un longeron 6x2=12) ce qui revient a dire que c'est inconduisible, c'est pour ca que je vois pas l'interet.
tu peux partir sur une base de train uk, sans lames de torsion, la largeur des fixation est bien moins epaisse.
jeff, mets nous un petit commentaire sur ta photo stp, ca fera avancer le shmil.
bref une modif de structure trop importante avec un train d'origine qui me parait impossible car trop dangereux.
de plus il faut tout de mm rentrer les bras et les pompes a velos