Salut,
Je viens de remonter sur mon buggy un train avant d'origine (train av à pivots), et actuellement du fait du poids de l'engin les bras surperieurs sont en contact avec les butés.
Que dois je faire pour assouplir le train avant?
-est ce que je doit enlever des lames? :-?
Merci de vos réponses.
Je crois que retirer des lames est déconseillé (cf. sujets déja traités auparavant), par contre, tu peux monter un kit de réglage pour trains avant (style sway-a-way, a vis...) ou monter un train avant réglable directement...
lm avant pour resoudre ce probléme avait un methode pôur assouplir le train il suffisait de leur apprter le train pour qu'il le realise de nos jours je ne sais pas si le repreneur le fait toujours....
j'ai un vague souvenir de comment il le fesait pour l'avoir vu faire mais ne voulant pas t'induire en erreur je dirais rien
maintenent tu as la piste a suivre quelqu'un de plus competentte donnera la méthode a suivre
@+ julius
En fait il est déconseillé de supprimer des lames sur une cox pour la dropper (barbares !!!) mais sur un buggy le poid est moindre surtout sur l'AV.
Donc supprimer des lames semble la solution la plus mécanique.
Attention il faut garder de moignons de lames dans le train a pivot pour assurer l'entrainement des bras.
Sur un train a rotules il semble que l'on peut supprimer sans risque les 6 demi lames par corp de train AV mais si l'on regarde bien ce qu'il reste pour entrainer les bras .....j'ai préféré faire comme sur un train a pivot et gardes des moignons de demi lames ....