bonjour à tous,
Je possède depuis peut une cox 1200 de 1974, je fais le nécéssaire pour le controle technique que je vais passer la semaine prochaine, mais je crois avoir un souci avec mon train avant, car au début je pensais que cela provenaient des suspentions avant qui étaient fatiguées.
Je les aient remplassées par des neuves, je me rend compte que la suspention avant est toujour dur, le train avant est un puma mais il n'est pas dropé.
Cela vient t'il des lames ou d'autre chause,sachan que lorsque j'appuis sur les ailes la voiture reste dur comme de la pière.
Help me. :-(
A bientôt combix 77.
Non ce n'est pas normal.
Tes bras de suspensions, supérieurs ou inférieurs, doivent bouger dans chacun des corps du train avant, même avec des suspensiosn mortes, et même sans celles-ci.
Attention en plus avec un puma : peut-être que le propriétaire précédent a monté les bras de suspension sans graisse ! Le puma s'achète en effet nu.
Le mieux est que tu graisses le train par les graisseurs sur le train avec une pompe à graisse jusqu'à temps que çà 'dégueule' de chaque coté, sinon il faut déposer les bras et les remonter proprement ( facile mais à faire au sec quand-même ).
Voilà, à ce propos j'achète un graisseur Samedi.
Tiens moi au courant si tu veux par mp.
a+ steph
il n'y as pas que des problemes de graisse! il existe des bras de differens diametres! (cote reparation!) si l'ancien proprietaire a remonté des bras en cote reparation dans un TAV en cote STD, il a du les rentrer en force et donc ca coince... verifier la graisse, sinon, sortir les bras pour controler
Merci pour vos réponses,
Pour mon train je vais le graisser avec ma pompe à graisse, quand mon pote me la raportera et oui je pretes tous...merci pour ta pompe Grand Titi,mais je vais voir pour récupérer la miènne.
Par contre pour la réponse de Gibostef, quand je monte le train avant, éfectivement les roues montent de suite, et quelques instants après une roue retombe tous doussement.
Il y a des graisseur sur le train avant mais pour répondre à Offroadbuggy, je ne sais pas comment l'ancien proprio a montée les lames.
Je vais graisser le train, si se sont bien les lames qui sont coincées, et si rien n'y fait je vais le démonter et je pense que j'instalerai un kit sway a way.
Merci pour vos réponses.
A bientôt ;-)
Salut mon COMBIX77..skaïa!
je te l'ai déjà proposé mais n'oublies pas que j'ai un train d'origine d'avance dans le local que tu sais...il est pour toi si tu le veux ;-)
On en reparle à Ormesson vendredi :-D
Entre un moyen d'origine et un Puma apparament propre, y a pas photos!
Ciao skousski!
Variantmanski :-D
:-) :-) :-) Le Type3 c'est pas une voiture de vieux :-( :-D :-D :-D :-) :-) :-)
si tes bras une fois graissés ne fonctionnent pas correctements, c'est qu'il y a un autre problème: bras tordu suite a un choc, bras en cote reparation dans un TAV d'origine etc... en aucun cas le montage d'un sway a way ne résoudra ton problème.
sur les pumas il y a (ou avait ca fait quelques annees) parfois des bakelites en remplacement des roulements de bras de train avant . remplace les par des rouelements à aiguilles d'origines si les diamètres sont compatibles
Bonjour,
Il est sur que le sway a way ne résoudra pas mon problème, donc je vais le graisser et si rien n'y fait, je démonterai tous pour savooir d'ou vient le problème, merci Jéjéskouski pour ton train avant mais je veux que ma cox soit rabaissé de devant donc je vais résoudre le problème sur ce train la.
Par contre cette voiture a eu un choc à l'avant mais quand on se panche en dessous on s'apperçoi que la tôle du nez de la cox ne touche pas le train avant.
Un choc peut il vraiment endomager un train avant même si celui ci n'a pas été touché, car apparament, les bras ne sont pas tordus.
Merci encore pour vos réponses et longue vie à vos vw.
:-D :-D
oui pour ma part, j'ai eu un accident, et je croyait que seulement l'aile etait broyé et la joue d'aile un peu froissé, et finalement au démontagze le train avant était cassé en deux!! :-x