2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/09/2002, 10h53   #1
LUCKY
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
train avant et colonne direction buggy

bonjour a tous je possede un buggy lm1c et j'ai quelques questions techniques a vous soumettre:
-train avant:les tubes sont coupés de chaque coté du boulon de blocage central et ressoudés de quelques degrés vers le bas.Avec cette ancienne methode les rotules de suspension travaillent en butée!!
QUESTION:si je remplace les amortisseurs courts actuellement en place par des KYB GRIS ou des combines ressorts/amortisseurs cela relevera-t-il le train avant??
-colonne de direction:comment est-elle maintenue au tableau de bord??
Sur mon buggy elle est maintenue par un simple joint silicone noyé dans le tableau de bord et je ne pense pas que ce soit top au niveau sécurité!!
le moteur: 1600 DOUBLE ADM avec carbu 34 et allumage origine
Dès que je depasse 3000tr/mn et ce quelle que soit la vitesse enclenchée le moteur s'arrete.Je me range sur le coté et j'attend 4 à 5mn puis pedale d'accelerateur a fond le moteur redemarre.On m'a parlé du pointeau et du niveau de cuve COMMENT CELA SE REGLE T-IL??
merci d'avance de m'éclairer. :?
LUCKY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 18h51   #2
bob
Membre

Re: train avant et colonne direction buggy

salut la colone de direction devrait etre fixée par une bride à la traverse en tube qui maintient le tableau de bord.Tu as raison il ne faut pas jouer avec la securité!
Tu peux mettre des combinés ressorts amortisseurs ca devrait le remonter pas mal (reglable)et en plus tu devrais gagner de la souplesse.Sur le mien le train avant est à la hauteur d'origine avec des amortisseurs d'origine et c'estpas le top niveau souplesse!à cause du poids de l'avant.
Pour ton probleme de moteur regardes si ton filtre à essence n'est pas bouché.A+
bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 19h08   #3
protocox
Membre

Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox

Normalement comme l'a dit bob tu dois avoir un tube derrière ton TdB avec un plat soudé perpendiculairement à chaque extrémitées, qui se fixe avec les vis qui tiennent ton pare brise ensuite ta colonne doit être fixée sur cette barre de manière rigide...
Pour ton pb moteur as tu pensé à vider ton réservoir j'ai eu le même pb le réservoir se bouchait et tout les 5 km ça s'arrétait...
protocox est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2002, 09h28   #4
Phiphi78
Animateur F4E

Les LM de seconde génération ont vu apparaitre un nouveau tableau de bord en vue du crash test. Pour obtenir, l'homologation, il y a OBLIGATION d'utiliser une colonne de direction "a compression". c'est à dire celles montées avec les trains à rotules.
Pourquoi?
Parce que celle-ci est prévu pour se déformer en cas de choc frontal. Au bout du tube, il ya une zone en tube évidé. C'est cette zone qui se compresse en cas de choc frontal. Dans ce cas, le train avant se tord et la colonne recule naturellement. Si rien ne retient la colonne (ou pas suffisement), elle recule d'autant pouvant ainsi aller écraser la cage thoraxique du conducteur. Le tableau de bord d'origine (celui avec la boite à gants) est muni d'une structure en tube sommaire mais suffisante pour permettre à la colonne de se contracter sous le choc. De plus, le rivetage du capot dans les ailes et au tableau de bord participe à la rigidité de l'ensemble et donc à la sécurité.
Une chose que peu savent : Une colonne de direction de LM1 est MODIFIEE par rapport à l'origine. Elle est raccourcie d'env 3/4cm. La coupe et la soudure se font juste au-dessus de la zone de compression.
Vieux 20/09/2002, 12h51   #5
trollsprods
Membre

Salut!
Bon, pour ta suspension, tout dépend de combien de degrés les lames ont été décalées: si c'est raisonnable, effectivement, des amortisseurs longs devraient te débrider tout ça et te remonter le nez. si tu veux garder du droppage, il faut peut-être envisager des rotules spéciales droppage qui ont un plus grand débattement.
Pour ta direction elle doit effectivement être fixée sur la traverse derrière le tableau de bord.
Pour ton moteur, vérifie effectivement que ce n'est pas un problème de pointeau ou de flotteur!!
A+ et bon courage
denis ;-)
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2002, 23h21   #6
LUCKY
Membre

merci a tous pour vos précieuses indications.
Je vais essayer de mettre tout cela en pratique !
LUCKY est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Teoz Racing Car

Transporter Services

Dream Machine

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Coxobus

Microprix

Nostalgia VW Shop