2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2003, 19h10   #1
JULES
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Envoyer un message via MSN à JULES
Train ar de181 dans cox ?

voila , je viens de poser ma boite de vitesse de 181 a réducteur ainsi que les bras ar sur ma 1200 off road mais l'arriere n'est pas asez haut.
que dois je faire, je suis preneur de TOUTES vos expérience étant novice dans le domaine .
merci à tous
jules
JULES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 22h38   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: Train ar de181 dans cox ?

Citation:
mais l'arriere n'est pas asez haut.

Peux-tu nous en dire plus en fonction des questions suivantes

Les tubes enveloppes qui relient les réducteurs à la boite sont-ils horizontaux, où ont-ils tendance à faire un V une fois la voiture sur ses roues.
Les roues ont un carrossage négatif / \ ou positif \ /

Ton réglage des barres est-il correcte (position des plaques reliant les réducteurs aux barres de torsion dans leurs guides. La plaque vient-elle déjà en butée basse au niveau du guide.

Pourquoi ces questions ?
Il me semble me souvenir que les guides de plaques de 181 n'ont pas les mêmes angles de débattement qu'une suspension standard sans réducteurs. En conséquence certains coupent la butée basse pour que la plaque puisse descendre plus bas, d'autres taillent légèrement la partie inférieure des plaques au niveau du guide. Cette solution est préfèrable à la première, car elle permet de conserver une butée basse qui préserve les arbres de transmission
à condition de ne pas dépasser le maxi toléré au niveau des angles de trompette, voir RTA.

Michel
Vieux 24/11/2003, 08h02   #3
JULES
Membre

bonjour michel , alors pour commencer , j'ai mis le train ar complet du 181 dans la cox (barres de torsion, lames sur lesquelles se fixent les réducteurs et toute la boulonnerie) le carrosage roues au sol est negatif .j'ai bien pensé a mettre un cran en + de facon a ce que la lame en tension soit juste au dessus de la butéé basse mais dans ce cas il nya plus de débattement vers le bas ? qu'en pensez vous ? je peus faire des photos .
merci d'avance pour ces precieux conseils.
Vieux 25/11/2003, 00h18   #4
wild181
Membre

Dans ton cas j'ai l'impression que c'est tes guides de plaques qui ne doivent pas avoir la même forme (ou inclinaison) entre un châssis de 181 et de cox.

Bien qu'ayant trempé dans la réalisation d'une cox avec train de 181, nous n'avons pas rencontré ce problème car nous avions décider de garder le chassis du 181 en remplaçant juste les planchers par ceux de cox.

El Rocky qui a fait une voiture similaire devrait confirmer ce que je dis plus haut.

Dans ton cas deux options pour remettre tes trompettes à l'horizontale:

Tailler à la meuleuse dans les guides de plaque pour supprimer la butée basse et en faire une nouvelle soit avec de la sangle ou du cable metallique. Sollution adoptée par le DAS à l'époque de Ancy le Franc.

Deuxième solution qui n'est pas irréversible pour le châssis et qui a le mérite de ne pas affoler au C-T, c'est de modifier la forme des plaques dans la zone de la butée du guide pour donner plus d'amplitude. Ne pas oublier de respecter l'angle maxi aux trompettex préconisé pour la durée de vie des arbres de roue et surtout pour ne pas avoir trop de carrossage positif en virage.

Sinon pour rattraper de la hauteur si il t'en manque encore, tu peux jouer aussi sur le diamètre des rous AR, mais attention tu vas vite tirer trop long.

Michel
Vieux 25/11/2003, 08h11   #5
JULES
Membre

merci michel, j'ai en effet opter pour la deuxieme option qui consiste a mettre en cran en + et de decouper le bras pour réhausser le tout. je garde ainsi la butée basse et les trompettes sont horizontales avec une amplitude satisfaisante.encore bravo !
a bientot
Vieux 26/11/2003, 00h41   #6
wild181
Membre

Bonne route dans le futur et le pied léger en virage!

Michel
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Bugs Are Us

Paruzzi

Transporter Services

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Dream Machine

Microprix