2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2003, 19h10   #1
JULES
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Envoyer un message via MSN à JULES
Train ar de181 dans cox ?

voila , je viens de poser ma boite de vitesse de 181 a réducteur ainsi que les bras ar sur ma 1200 off road mais l'arriere n'est pas asez haut.
que dois je faire, je suis preneur de TOUTES vos expérience étant novice dans le domaine .
merci à tous
jules
JULES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 22h38   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: Train ar de181 dans cox ?

Citation:
mais l'arriere n'est pas asez haut.

Peux-tu nous en dire plus en fonction des questions suivantes

Les tubes enveloppes qui relient les réducteurs à la boite sont-ils horizontaux, où ont-ils tendance à faire un V une fois la voiture sur ses roues.
Les roues ont un carrossage négatif / \ ou positif \ /

Ton réglage des barres est-il correcte (position des plaques reliant les réducteurs aux barres de torsion dans leurs guides. La plaque vient-elle déjà en butée basse au niveau du guide.

Pourquoi ces questions ?
Il me semble me souvenir que les guides de plaques de 181 n'ont pas les mêmes angles de débattement qu'une suspension standard sans réducteurs. En conséquence certains coupent la butée basse pour que la plaque puisse descendre plus bas, d'autres taillent légèrement la partie inférieure des plaques au niveau du guide. Cette solution est préfèrable à la première, car elle permet de conserver une butée basse qui préserve les arbres de transmission
à condition de ne pas dépasser le maxi toléré au niveau des angles de trompette, voir RTA.

Michel
Vieux 24/11/2003, 08h02   #3
JULES
Membre