ce n'est pas sans émotion que j'inaugure ce forum . :-P
Mais venons-en au fait .
Voila , j'ai commencé le démontage de ma cox et aprés avoir enlevé toutes les moquettes , tapis et autres protections en tout genre je me retrouve avec de la tôle " nue " certes mais couverte de trace de colle :-(
Ma question est la suivante :
comment faire partir ces traces sans attaquer la peinture qui se trouve en-dessous car j'aimerais dans un premier temps refaire le chassis et ensuite reposer la coque tel qu'elle est maintenant sur ce chassis tout en ayant traité les zones attaquées par la rouille .
Je crois que tu ferais mieux de brosser les tôles à la brosse métalique partout où il y a de la colle, de donner une couche d'apprêt phosphatant, etc, etc...
C'est plus long mais plus propre et au moins, tu est sur que ça ne rouillera plus!
Tout à fait d'accord. Glicle tout et refait tout bien propre.
C'est une opération que tu ne fera qu'une seule fois donc fait la à fond. En plus ça pourra que faire du bien à ta caisse et je te conseillerai de blacksonner (pas sur du tout de l'ortographe) en dessous puis repeindre.
@+
le diluant mixte de nettoyage fait très bien l'affaire.
Bon d'accord ça pue, mais ça donne un super résultat. Et puis tu peux t'en servir pour tout; Je te conseille d'en acheter un bidon de 30 litres, environ 250 balles
je comprend mieux avec quoi tu fais tes 'tipunch , maintenant !!
salut a toi , nico
..bientot la 1302 la plus chere du monde en photo içi ? :-)
des que tu es chez toi , dis le moi , j'aimerai bien la voir .
Moquette et ciel de toit sont collés avec des colles contacts, solubles à l'acétone. Si ta peinture est d'origine (cad "cuite"), elle ne réagira pas.
L'acétone est à mon avis le moyen le plus simple et le moins cher.
en fait,ce sont des enzymes qui bouffent l'encollage sur les textiles et enleve les colles diverses
ou sinon acetone