je souhaite tracter ma cox avec un tow bar possedant une clio 1.9d je me dis que cela faisait juste pour tirer ma cox est qu il y a des personnes qui ont deja remorquer par tow bar et avec quels vehicules? sachant que je vais faire 200km mais pas en roulant comme un sauvage!!! :-D
En parlant du tow-bar, je sais que certains disent que c'est autorisé d'autre non, homologué ou pas, c'est pas dans les textes de loi ou autre...
Enfin bref, par contre l'autre jour j'ai ouvert un catalogue d'un revendeur de pièces VW et il y avait donc un tow bar à vendre. Et la ya un truc qui ma fait doucement rigoler. Y'avait marqué: "non homologué, usage interdit sur la voie public"
Donc si je comprends bien, tu peux te servir d'un tow bar dans ton terrain, sur circuit, sur un parking... enfin bref partout sauf sur la route.
Pratique pour un truc qu'est quand meme fait pour tracter une VW d'un point A à un point B...
Je sais que je m'égarre, je m'éloigne du sujet de ce post, mais la frenchement...
Je sais que les mecs font tout pour pas se mouiller mais la ya du foutage de gueule !
A bon entendeur...
Donc si je comprends bien, tu peux te servir d'un tow bar dans ton terrain, sur circuit, sur un parking...
Un parking est soumis aux règles du code de la route, donc tu n'as pas le droit sauf si celui-ci est privé.
Pour en revenir au véhicule tracteur, avec ma ZX 1.6, j'ai tracté un Bay West sur Le Luc-> La Seyne sur mer (83), pour ceux qui connaissent sans problêmes.
Mais c'est vachement éprouvant.