Je veux ramener un Combi, et je cherche un système de tow bar comme pour les Cox. Mais voilà, je n'en trouve pas à vendre!!! On m'a dit que ça se faisait aux States : est-ce que quelqu'un aurait + d'infos sur ce qui se fait en France??? Et peut-on se servir d'une tow bar de Cox???
Sinon, j'aimerais avoir une photo d'un train avant de Combi (vu de dessous), ça me permettra de voir s'il est possible d'adapter une tow bar de Cox.
Les tibes du train de bus ont un diametre plus gros,et le tow de cox sera trop court(distance entre le train avant et le nez du bus)Mais ça se fait,meme par toi meme si tu est bon soudeur!!!!!
Madphil, je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées.
Merci pour le renseignement Busfamily, c'est déjà un début positif! Si tu as des dimensions à me donner au sujet du train avant, je suis preneur (ou si tu connais un site où je puisse trouver des plans du train avant ou même de la tow bar directement, ça me convient parfaitement!).
salut, j'ai réaliser le mien l'année dernière en tube de 1", j'ai fait l'aller retour nord de la france spa sans aucun problème (par contre au véhicule tracteur, prendre du lourd!!!!!) par contre celui que j'ai fait ne se monte que sur les vieux split, car il y a une différence a cause de l'ancrage de l'amortisseur de direction, sinon, bon courage
Je pense qu'avec ça, ça devrait suffir. Je risque de vous faire passer sous le camion pour mesurer tout ça mais c'est pour la bonne cause!!!
A tous ceux qui m'ont déjà filé un coup de main, merci!
ça serai pas plus simple de louer un plateau ? point de vue sécurité déjà... ( et legalité aussi...)
car une armoire a roulette de pres de 1200kg faut pouvoir l'arreter en toutes circonstances...
On est bien d'accord, le tow bar n'est pas homologué mais toléré. Comme dit Madphil, avec une plaque feux et la plaque du véhicule tracteur c'est déjà pas mal mais avec le permis E c'est encore mieux!
Bon, j'ai trouvé un système pas mal pour tracter : j'adapte des sortes de rallonges sur ma tow bar pour MacPherson, ça devrait le faire pas mal mais il me faut : - la mesure entre l'avant d'un Combi et le tube du train avant sur lequel on peut fixer ce système - le diamètre de ce fameux tube!!!!
Je le ferais bien moi-même... mais si j'avais un bus je n'aurais besoin ni des mesures ni de la tow bar
Si quelqu'un a 5 minutes pour se glisser sous son bus (un bay), ce serait vraiment sympa et je pourrais finir demain! Je donnerai des renseignements aux personnes que ce montage intéresse.
Dernière modification par smoubb 11/08/2006 à 13h16.