Préparant mes vacances en cox,je souhaiterai savoir si le Tow-bar est sûre et surtout légal pour rouler sur routes et autoroutes.Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait arrêter?Quelles sont les précautions à prendre?
Microbus a écrit :
Préparant mes vacances en cox,je souhaiterai savoir si le Tow-bar est sûre et surtout légal pour rouler sur routes et autoroutes.Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait arrêter?Quelles sont les précautions à prendre?
Salut
Sur, oui, pour peu que tu conduise prudemment, legal, il y a un vide juridique... surement a l'apreciation du gendarme policier
si tu vas en belgique (ou dans d'autres pays) tu DOIS avoir une plaque arriere qui indique que le vehicule est "en remorque"
les precautions a prendre (liste non exhaustive)
tout ce qu'il faudrait pour une remorque
bien fixer le tow bar
laisser les cles sur le contact de la cox (sinon, le volant se bloque avec le neimann)
surgonfler legerement les pneus avant de la cox pour faciliter les maneuvres serrees.
je laisse les autres completer/rectifier tout ca
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Illegal car le véhicule tracté est " libre ", en effet le véhicule est sur ces 4 roues et la direction est en position non bloquée.
Par contre j'ai des amis qui sont partis de Paris pour aller sur Menton en tractant leur VW avec un Tow-bar en roulant a 120kmh et pas de soucis de maintien, si ce n'est que la cox dandine un peu lorsque tu te fais doubler.
ATOGAS
Correct pour l'illégalité en Belgique! au mieu, le tow bar sera considéré comme une "attache de forture", au même titre qu'un cable ou qu'un barre rigide, donc: pas d'autoroute!!! :-x
Correct pour l'illégalité en Belgique! au mieu, le tow bar sera considéré comme une "attache de forture", au même titre qu'un cable ou qu'un barre rigide, donc: pas d'autoroute!!! :-x
en discuttant l'an passe avec quelques membres du DAS (qui utilisent les tow depuis un moment) un de ceux ci me disait qu'en belgique il fallait que le vehicule tracte ait une plaque marquee "vehicule en remorque" sur l'arriere, et que si le reste etait conforme (plaques d'immatriculations, signalisations, etc...) tu avais le DROIT ?
je ne suis pas sur de ca, mais c'est a explorer ??
Pat, pourrais tu te rencarder un peu plus ??
(pour la belgique uniquement)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie