Même si ce sujet n'est pas technique il est en rapport direct avec ce forum, le mettre dans le forum ferdinand café n'aura pas l'impact escompté.
Je vois de plus en plus de personnes qui passent leur buggy street en TT. Je n'y vois aucuns inconvénients au contraire.
Futur praticants off road ayaient bien à l'esprit que ce n'est pas en vous évadant de la route ou nous sommes de plus en plus controlés que dans les chemins vous serez invisibles de la maréchaussée et des habitants: AU CONTRAIRE!!!
Je parle en connaissance de cause tous mes terrains de ballades boueuses me sont maintenant interdits ainsi qu'à tous les véhicules à moteur.
La cause : dans mon coin c'est les quads (je n'ai rien contre eux au contraire (hein eric et steph...)
Ce ne sont pas les quads en question mais leur utilisateur. Alors du RESPECT!!
Quelques principes :
- tous les chemins ne sont pas ouverts, quelques un sont privés
- aux abords des habitations ralentissez
- respectez la nature
- essayez de ne pas rentrer dans un bois en échappement libre
- éviter de passer plusieurs fois aux même endroits lors d'une sortie
- refermer les clotures lorsque vous les ouvrez
- attention aux animaux, aux randonneurs
- ....
Pour qu'on puisse encore traverser notre belle nature respecter la et surtout ses habitants.
Pour ce qui veulent plus d'infos sur ces démarches rapprochez vous d'un club de 4x4 qui organise des sorties et surtout ont rédigé un codévert.
Voilà c'était mon coup de gueule après avoir vu des panneaux d'interdictions de circuler sur tous mes chemins :-( :-(
@+ mika
le plus fort c'est carrement le club de 4x4 local qui a posé les panneaux d'interdictions dans les chemins !!!( et oui eux se cassent les pieds à demander les autorisations aux proprietaires et voient les chemins defonçés par les quads le w-e)
un de mes chemins favories passe pas tres loin d'un fabriquant de miel , je coupe le moteur et pousse sur 100 metres , question de respect , mais combien le font ?
Attention ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire : je ne casse pas du sucre sur le dos des utilisateurs de quads; en l'occurence, dans ces deux cas, ceux sont eux les responsables. Ils auraient conduits un buggy je pense qu'ils auraient agis de la même façon. Je demande juste un respect des utilisateurs de chemins envers la nature et les habitants.
Bien ton respect en coupant ton moteur...toujours égal à toi bruno...chapeau bas
@+ mika
j'ai peur que ça soit definitif car la derniere fois on s'est juste approché de la barriere (en twingo) pour lire le panneau et deux cowboys nous on pourris grave.
C triste c'etait un super coin ou personne ne faisait de mal et maintenant ça va se couvrir d'herbes folles et le jour ou ça cramera on dira qu'on aurais p'tet mieux fait de laisser passer les offroadeurs :-(
C bien pour la nature, mais quand on sait que là où nous ont allait, c'était une veille carrière reconficuter pour le trial et le franchissement, et bien, on est dégouter qu'un tel endroit spécialement prévu soit fermé.
Alors, il y a à critiquer ceux qui abusent et n'ont aucun repect, et les administrations, ou les écolos qui sont beaucoup trop sévère et extrèmiste.
Ok pour fermer des passage forestier, ou zone inflammable ou aux abord de maison de campagne, mais quand il s'agit d'endroit spécifiquement prévu, là non.
Mais bon, là par exemple à l'isle sur la sorgue, et bien, je ne doute pas que de nouvelles entrée se créeront par çi par là pour accèder au site.
Le seul hic c que ça sera devenu illégal de s'amuser loin de la civilisation là où on embête personne.
Cela dit, ça handicap les Véhicule off-road, les 4X4, peut-être les quads, mais certainement pas les motos cross... alors bon...
Vive les bon terrains privé, mais avec ce qui se passe, les prix vont finir pas s'envolés, déjà que c très élevé à l'heure actuel, alors, pas beau le futur....
On pourra plus que faire du off-road urbain, et encore au risque de tomber sur un con qui te verbalise pour avoir monter un trottoir, ou un terreplein...
Je comprend que les organisateurs du raid andorre/colliour, fasse leurs raid en espagne et ptet au maroc, là au moins, ça craint moins, mais bon, ça fait une tiré!
allez, j'arrête, là où y a de l'abut, y a de la répression, comme partout, faut faire avec.
babay! (qui saute) lol
;-)
Arrétons d'être péssimiste!!!Agissons, les coupables on les connait. Je suis peut être c.n mais moi dés que je vois un gars rouler comme un fondu dans les bois ou alors faire exactement ce que je décris plus loin, je gueule et je lui fais savoir; car moi ma passion je ne la vis pas en regardant mon buggy dans le garage. Ma liberté je n'ai pas envie qu'elle s'arrète ou commence celle des autres!
@+ mika
C'est de l'humour evidemment...on est pas extremiste !
Annecdote de cet été : je suis des traces de 4x4 dans la montagne, tranquille, en roulant au pas, et un garde foreestier me demande de gentilement faire demi-tour. Il me precise quand meme que logiquement une amende pour ça monte à 2000 euros.
C'etait une zone "parc national", avec zero indications, aucun panneau.
Si j'etais tombé sur un c...(il y en a) j'aurais mechemment morflé...
boaf...certaines communes sont plus cool que d'autres...J'habite dans un petit coin de Paradis dans lequel tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau !z'avez qu'a faire comme moi...une bouteille de gnole au maire !!! :lol:
j'habite a la frontiere espagnole, justement entre andorre et collioure et il est formelement interdit de rouler avec tout vehicule a moteur dans les sentier forestier espagnol.
on c'est fait sere plusieure fois en moto ( heureusement qu'on peut se fofile avec) et ca rigole pas , ca peut alle jusqu'as la saisi du vehicule.
bref je trouve ca complettement idiot d'interdir de telle chose.
je vous rejoint sur vos avis !
d'ailleur lorsque je sort en buggy c'est souvent que je me retrouve hors la loi! et meme sans le faire expres! pas d'indication!. :-?
offroadeur offroadeuse ! on vous ment ! on vous spolie......... :-P