2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2003, 17h30   #1
Microbus
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Tout est dans la boite...

Salut,

Je viens de passer une bonne heure sur le moteur de recherche du site afin de trouver des réponses à mes questions mais rien...

Alors voilà,ma config moteur:

1776,2 weber 40,culasses d'origine,120,pot 1/5.8 silencieux turbo trip,boite 8*35.pneu arr 205/70/15

Sympa la boite 8*35 pour le 400m,par contre sur autoroute c'est pas le pied...Je sais certains vont dire que le sujet à déjà été traité,mais les réponses quand elles ne dévient pas sur un autre sujet ne sont jamais claires.

Faire des départs arrêtés c'est cool,mais c'est rare,par contre les balades sur routes voir autoroutes sont plus fréquentes.Personnellement,j'ai roulé hier avec ma 61,au bout de 20kms le moteur monte à 110 degrés pour une vitesse de 110-115km/h,température extérieur,environ 25°.(capot fermé(+esthétique),pas de carter suppl,ni de ventilo suppl)

Mon but,cruiser à 130km/h,avec une t° 95-105°:

Boite 8*33:d'après ce que j'ai lu,je ne vais rien gagner ou trés peu par rapport a la 8*35.

Boite 8*31:d'après ce que j'ai lu,les 2 premiers rapports sont les mm que la 8*35,peut-on confirmer.Le rapport final 0.82,est-t-il vraiment intéressant ou tire t-il vraiment trop long?

Objectif prochain: culasse 044,40*35.5 avec la mm cylindrée et par la suite 2007 ou 2110 avec mm carbus et mm aac.

Quelqu'un pourrait t-il enfin me donner une réponse claire,une personne qui serait passée de la boite 8*35 a la 8*31 et me donner ses impressions sans dévier sur les éternelles départ arrêté,les perfos moteur et autres...

Faire 10 D.A. sur 200m ou 400m sur l'année,en faisant un bon temps avec boite courte style rancho, c'est bien, mais trainer la voiture en tow-bar sur les meetings et être dans l'impossibilité de faire 30 bornes en ayant une t° qui monte dangeureusement,personnellement je trouve cela un peu ridicule...

Esthétiquement,ma voiture est orientée Old School,et j'aime qu'une voiture respecte le style jusqu'au bout,mais bon il faut tout voir,et puis on est pas aux states...

Merci.A+.
Microbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2003, 22h35   #2

Re: Tout est dans la boite...

Bon, bien y'a un probleme!
Pas de carter sup= probleme en perspective, car je suppose que le carter n'a pas ete ebavure à l'interieur, donc l'huile met un moment à redescendre, et avec un virage rapide, dejaugeage sur!
110° à 110km/h, il y a un probleme de montage ou de reglage, car pour avoir tourné à 120/130 km/h avec une 8*35 et des 205/55*16 sur 350 kms, huile à 100° env.
Pour tes rapports de boite, passe en 8*33 avec un rapport de 4 en 0.82 ou en 8*31 et 0.89. Avec une 4 en 0.82 sur une 8*31, tu va tirer long a n'en plus finir, et tu chaufferas davantage, car ton moteur tournera moins vite, mais tu lui demanderas le meme couple, donc un manque de refroidissement.
Une question tres bete, tu as une helice de 1200/1300 ou de 1500/1600. Si tu es dans le premier cas, ne cherche pas plus loin ton probleme, mais mets de toute façon un carter sup.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2003, 10h21   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
Esthétiquement,ma voiture est orientée Old School,et j'aime qu'une voiture respecte le style jusqu'au bout,mais bon il faut tout voir,et puis on est pas aux states...

Un petit HS avant de te répondre: au states la vitesse est limitée à 55 ou 65 MPH c'est à dire 88 à 104 km/h.... :-) donc ils n'ont pas trop de problème avec une boite courte.

Pour répondre à ta question, j'ai longtemps roulé avec un daily avec une boite 8x31 stock et développement d'origine. Je n'ai jamais eu de problèmes. Autoroute, ville nationale.... c'est le pied.

Pour ce qui est des boites alliant performances sur runs et long trajet sur autoroute, je ne vois guère qu'une 5 vitesses..... L'origine de la boite est un long débat: porsche, Berg, la 5 Francaise (oups j'ai oublié le nom :-( ), ou toput autre montage plus "fou".... Le sujet a été abordé de nombreuses fois dans le forum "perfo" et "chassis-transmission".

Si ton budget ne le permet pas, une boite 4 d'origine 8x31 pour le confort sur route, 8x35 pour privilégier les runs est le meilleur rapport qualité/prix.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2003, 18h50   #4
Microbus
Membre

Salut,

Merci pour vos réponses,je suis d'accord avec toi vwcharger69 sur la limitation de vitesse aux states,c'est pour cela qu'on ne peut pas les copier sur tout les points...Je vais encore réfléchir,à mon choix de boite 8*33 ou 8*31.

A+.
Microbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2003, 10h37   #5
KAF
Membre

salut
moi je suis tenté de te conseiller une boite 8x31 si tu veux rouler sans etre haut dans les tours moteurs sur autoroute,surtout si tu ne fait que de temps en temps des runs,vaut mieux avoir une boite longue et pour les runs, tu pourrais changer les roues et en mettre des plus petites en taille pour re-avoir du couple...style 14 pouce...il y a eu meme une vwcup en 13 pouce....
une boite d'origine est moins cher a monté qu'une boite 5 berg ou francaise (voit vw tech)ou une boite boite Porsche (modif+reetagés les rapports necessaire+ modif chassis).
@+
Vieux 05/06/2003, 21h38   #6
TURTLERACER
Membre

je possede un 1776 avec une boite origine.
Je n'est aucun probleme.
pour moi tu peut la gardee car les limitations de vitesse sont de 90 km/h.

http://turtleracer.skynetblogs.be/
http://www.europeanbugin.com/
TURTLERACER est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Transporter Services

VW Discount

Vintage Import

Paruzzi

Cliquez ici

RetroDiscount

Dream Machine

VBA près de Poitiers