salut à tous...
Petit soucis avec mon 1600...
démarrage ok
ralenti ok
accéleration ok
mais quand le moteur est chaud, lancé à 90 km/h il toussote...je suis obligé de relacher la pédale pour me stabiliser à 80 et là, no problem...
Si je renvoie les gaz, il toussote... broute... comme si des petites merde obstruaient la carburation selon moi... mais 34PICT3 neuf, filtre à essence neuf...
je ne comprends pas...help!!!
salut et merci pour le tuyau... non seulement je n'ai pas nettoyé les gicleurs, mais j'ignore où ils se trouvent... dois-je déposer le carbu? pourquoi, s'ils étaient encrassés, mes soucis ne se produisent qu'à chaud et à 90 km/h?
Conseil valable pour tous et tous les carbus.
Même neufs il faut les démonter/nettoyer/remonter en vérifiant les serrages.
en usine ces opérations sont faites TRES approximativement.
Le soucis ne vient peut être pas de là mais il faut commencer par celà.
hop!! carbu démonté, ouvert, gicleurs soufflés, remonté avec des joints neufs.... le problème persévère....
donc pas de crasse dans le carbu et à priori pas de prise d'air...
en revanche mon filtre à essence était "plein" de résidus de durite fatiguée...
mon soucis peut-il venir de là? sachant que l'intérieur de mon carbu était clean...
question: est ce que la bobine pourrait entrainer les problèmes cités dans mon post?
Si tu as des résidus dans ton filtre, ne cherche pas plus lin, il est là on problème, t'es bon pour changer tes durits d'essence, soufler le rigide d'essence qui traverse la poutre. Malheureusement, la plus part des impuretées viennent de la détérioration du réservoir, donc surtout, contrôle son réservoir s'il ne rouille pas de l'interieur.
quelqu' un aurait-il une précision là dessus?