2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2004, 08h59   #1
Microbus
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Tous les goûts sont dans la nature mais bon...

Salut,

Il est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec sa VW,mais j'aimerai faire une remarque personnelle qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui j'espère fera ouvrir les yeux à certains.
Chacun essaie de mettre une touche personnelle dans la réalisation de son projet,mais les goûts de certains français m'étonnent un peu.Venant de m'acheter un magazine bien connu,je tombe sur la cox pick-up qui était parue dans ce même magazine il y a quelques années,j'avais à l'époque apprécié la réalisation car le look "vintage" laissé croire que VW avait produit ce modèle à l'époque.Et là,stupéfaction le même modèle(pas le même proprio) mais cal-looké un minimum mais assez pour gâcher l'ensemble (benne en alu strié!!),tout ça pour remettre l'auto en vente. 1ere déception personnelle...
Viens alors une autre VW présentée,dans le style bien à la mode en ce moment et que j'apprécie,le Old School.Une 1200 de 1969,avec ailes anciennes mais capot avant mi-long!!!Alors là je ne comprends pas,pourquoi ne pas avoir laissé les ailes d'origines,ce qui aurait été moins choquant au premier coup d'oeil et qui personnellemment aurait rendu la voiture bien plus belle et authentique.2eme déception personnelle.

Ceci n'est qu'un avis ,mais je pense qu'une VW d'origine modifiée ou non sera toujours plus belle que certaines réalisations hybrides que l'on rencontre trop souvent dans notre beau pays (et je n'ai pas parlé des 1302 et 1303 avec pare-chocs américains).

Je terminerai en disant que pour ma part le mouvement en France commence seulement à mûrir(grâce à certaines réalisations),et que l'on est encore loin de ce qu'on peut découvrir non loin de chez nous,de l'autre côté du tunnel par exemple...

A+.
Microbus est déconnecté  
Vieux 18/03/2004, 09h07   #2
Thomas
Membre

Envoyer un message via ICQ à Thomas
Re: Tous les goûts sont dans la nature mais bon...

je suis pas tout a fait daccord , il faut de tout pour faire un monde , et on va revenir à l etrenel question pourquoi modifié une vw car certains vont trouvé ça super jolie et d autres super moches , on ne trouvera encore pas un terrain d entente, pourquoi faire un cal look avec une split de 51 etc .. etc..

sinon de l autre coté du tunnel , il n y a pas que des show car , il y a meme de belle mocheté , idem en californie , en belgique , suede bref partout quoi

en Françe le mouvement vw est bien représenté au meme titre qu en Angleterre, ou en californie , on les connait , il y en a meme sur ce forum.

un exemple concret le best cal-look de bittburg 2003 à été remis à un français de ce forum comme quoi :-D
Vieux 18/03/2004, 09h26   #3
enoal

:-( salut microbus...
Encore un enieme sujet stérile qui va faire grincer des dents et couler beaucoup d'encre...Comme tu le dis si bien,tous les gouts sont dans la nature et sur ce point ,je rejoint tout a fait Thomas.TA vw,tu la fait POUR TOI,et si les modifs des autres ne te plaisent pas,alors c'est plus la peine de sortir de chez toi!Car chacun a des gouts spécifiques en matieres de transformation,et beaucoup de gens amoureux de vieilles voitures ne savent memes pas ce qu'est un "call look"!Et pourquoi les brimer?Ils font leur voiture POUR EUX...
allez on arrete la!
sans rancunes :-)
éno

Vieux 18/03/2004, 09h44   #4
cox1600
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004

heureusement que tout le monde ne fait pas sa voiture de la meme maniére , ça serait monotone une meeting avec toutes les meme cox , il y en a qui adore le vintage d'autre qui deteste , chacun c'est gout !
moi personellement ce que je n'aime pas c'est les cox baclées et ce dans n'importe quelle domaine que se soit du vintage , du cal-look ou du german
fait a moitié et puis vive la diversitée

Voila tout ce que j'ai a dire

:-P
Vieux 18/03/2004, 09h52   #5
cox53

tout a fiat d'accord si toi tu aimes une certaine mouvence sur les cox que ce soit le vintage, le cal look , le german ou autre, c'est naturellement que tu te dirige vers cela.
Mais si d'autres transforment leur cox de la façon dont il l'aime, pourquoi pas.
Je pense qu'a partir du moment qu'il aime leur passion et leur flat 4, peu importe ce qu'ils en font, car au fin de comptes c'est pour eux et pas forcement pour etre jugé sur leur realisation.
C'est un peu pareil que l'art, certain peuvent commenter une peinture pendant une heure et y voir un chef d'oeuvre, alors que toi devant la même toile tu es quasiment aveugle.

Vieux 18/03/2004, 10h18   #6
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Quelle etroitesse d'esprit microbus!

En fait tu fais un post pour dire quoi??? Que certaines vw modifiées ne te plaisent pas?
En quoi ca apporte quelquechose sur F4E?

Et si je disais "les 61 avec des pop-out et des manos autometer c'est plouc et d'un manque de gout!!!", tu aimerait????
Manifestement tu suis une mode, chacun prend son plaisir comme il peut...
Vieux 18/03/2004, 10h33   #7
german-spirit
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Décidément je comprendrais jamais qu'on puisse raisonner comme ça, tout le monde sais que l'on à tous des goûts différents et heureusement cela permet de créer cette diversité dans ce milieu de la vw et de proposer sur les meetings une multitude de voitures toutes différentes. On trouvera sur n'importe quelle voiture quelque chose que l'on aime pas, cela peut être un détail ou quelque chose de plus important.
Qu'attends tu comme réponse à un sujet pareil ? Qu'on te dise : "ho oui tu as raison c'est pas beau !!!! beurk !!!!!"
Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il souhaite avec son auto, les propriétaire des autos dont tu parles n'ont à mon avis rien à faire de ton avis tout comme moi d'ailleur.
Par contre tu peux mettre une photo de ta voiture et on te donnera notre avis (ca pourrait être drôle), des gens diront surement que tu as mauvais goût, peut être moi d'ailleur, mais ca apportera rien...
Vieux 18/03/2004, 10h55   #8
jude
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à jude

ho oui tu as raison c'est pas beau !!!! beurk !!!!!
Vieux 18/03/2004, 11h21   #9
bencox
Membre

La liberté des uns s'arréte la ou commence celle des autres. Tu ne peut pas résonner un mec qui as des gros manque de gout: lui, il croit que c'est ça sa voiture la plus belle!! :-)
bencox est déconnecté  
Vieux 18/03/2004, 13h04   #10

HUMOUR ON
on s'en fout de la tronche, il faut regarder sous le capot(arriere je crois) pour voir si la sono est bonne et permet de faire le 400 dans des temps raisonables
HUMOUR OFF
y'en a partout des comme ça, alors à quoi bon hurler, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif et ton combat est celui de Don Quichotte contre les moulins à vents (Oh putain, je me prends pour Ned, il faut que j'aille voir le docteur, probleme de personalité ;-) )

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

WPK Racing shop

Transporter Services

Speed Shop

Microprix

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Vintage Import

Beetle 64