Salut a tous
je vais acheter 2 36 IDF mais une chose me chagrine
Comment faire pour tourner la commande d'accelerateur du carbu de droite :-? et est ce compliqué, a quoi faut il faire attention?
J'espère avoir était assez clair
Guillaume
merci mais je parle pas de la tringlerie ,je veux juste
savoir comment faire pour inverser la tige qui tiens les deux papilions d'ouverture du carbu afin d'avoir la commande des 2 carbus du meme cote et pouvoir les reliés a la tringlerie car si je ne fait pas ca le carbu de droite a la commande vers la turbine.
c'est plus claire :-)
Guillaume
non désolé ce n'est pas clair car les commandes sont déjà du bon côté sur les moteurs alfa=> il n'y a pas d'inversion à faire sauf si tu as 2 carbus droits ou 2 carbus gauches, c'est à dire des carbus ne provenant pas du même moteur.
ok Loic donc si ce sont les memes est-il possible de faire quelque chose pour que la commande se retrouve du meme coté sur les deux carbus c'est a dire vers le capot moteur :-?
merci pour la passiance de certain ;-)
bah oui c'est possible ,tu démonte le systeme à droite du carbu ,les écrous qui sont à gauche et tu inverse !regarde tes carbus et tu verras que tu peux monter indifférement la "came" à droite ou a gauche !un peu de logique ,d'observation et t'auras pas de pb !
Sur les alpha, il y a un carbu droit et un gauche . En les montant sur une VW, ca va être parreil, et ta commande sera bien sur le côté "capot" . Souvant, l'axe est tres court de l'autre côté du carbu, voire rondelle soudée . Ne pense pas alors pouvoir inverser la commande .
Si tes carbus proviennent d'un kit "vw", les axes dépassent pour ne pas à avoir à gerer les droit et gauche, et tu peux alors monter comme tu veux .
Mais dans ton cas, la seule fois où ca peut coincer, c'est quand tu as 2 carbus droits ou gauche issu de 2 alpha différentes ... et dans ces cas là, achète simplement les bons carbus ...
Tu plaisantes?...Enormément de vw sont équipées de carbus provenant d'Alfa. Comme expliqué précédemment, le problème se pose uniquement si tu as 2 carbus gauche ou 2 carbus droit, mais comme tu sembles avoir la paire provenant d'un même véhicule...