Voilà mon probleme sur mon 2276,
je suis trop riche je vous donne ma configue moteur
2276 fk10 1.4 street eliminator 48ida allumage msd complet RV 8.5
j'ai ouvert les ida, les tube sont des F7
air 225 essence 195 gros pointeau busé en 42
mes bougies sont des ngk 6.
j'ai brancher un air/fuel ratio et le mano est au taquet dans le riche,
le moteur au ralentie pique bien les yeux et crache noir (pas glop)...
j'ai descendu en essence a 175 et c'est pareil...
qu'est ce que vous me conseilleriez comme reglage ???
un fk10 c'est quoi comme plage de régime ??
rpm max ?? quel avance a l'allumage serait pas trop mal ??
merci pour votre aide Lionel
excuse moi de squater le post , mais j'allais poster exactement pour la meme raison , et j'ai peut etre une info !
Donc meme symptomes pour moi , toujours trop riche au mano , que ce soit au ralenti , en accélération ou vitesse constante , c'est pareil ! juste pauvre en grosse déccélération. La synchro est faite et au niveau vis de richesse 3/4 de tour.
Config :
2366T4
AAC 324° LB 106° 9.5mm de levée
culasses Ø45-39 et RV : 10.2
allumage 009 compufire
48 IDA : -buse 37 origine
-niveau de cuve réglé à 5.5mm
-modification du couvercle pour augmenter le Ø d'entrée d'essence
-tube émulsion F7 origine
-pointeau 200 origine
-gicleur essence 145
-gicleur d'air 190
bougies NGK ref DPR7-EA9
J'en ai donc discuté au NAT , et on m'a conseillé d'une part de passer en buse de 42 (car les 37 d'origine sont trop petite) , et d'autre part de changer le gicleur de ralenti , qui est de mémoire d'origine de 70 livré sur les IDA , par un gicleur de 55.
C'est certain que des buses de 37mm et des ralenti de 70 c'est déjà une mauvaise base pour commencer.
ralenti en 55 sont une bonne base de départ.
Pour ORDRE D'IDEE
les 37mm c'est ok jusqu'à 160ch environ
si le moteur a un potentiel de 180-200ch les 40mm sont bien adaptés
les 42/44mm c'est vraiment gros et celà peut être justifié avec des culasses qui ont des soupapes d'au moins 44mm admission d'une part et le potentiel de puissance (la taille des soupapes ne fait pas tout). sur un T-1 celà devient un moteur de run only et dans ce cas je ne vois QUE des inconvénients à utiliser un K10 avec 8.5:1 de RV sur un moteur de course.
Si les S/E sont d'origine des buses de 37mm suffisent car le potentiel de puissance sera d'environ 130ch donc c'est quelques chose à rpendre en compte dans les choix
sinon il faut procéder par essais en prenant plusieurs buses/ gicleurs /ajutage
la modif faite par Yannis sur l'entrée de carburant est bien souvent indispensable pour les moteurs puissants.
Je suis d'accord avec toi Loic un rv de 8.5 c'est top juste
peut etre aussi parce que c'est un bloc JPX d'ou le choix
a l'époque du gars qu'il la assemblé.....
maintenant il est monté donc je vais faire avec ....
les S/E sont en 44/39 les conduits ont été travaillés
avec les pipes Berg bien alignés c'est propre ..
la modifs des ida a l'entrée et du filtre je vais la faire
et la cuve aussi vas y passé...
je vous tiendrais au jus.
merci
pfou maintenant j'ai un rv de 10 dans la tête c'est malin
D'ailleurs pour deja partir sur une assez bonne base , est ce que la formule : taille de buse x 4 (pour gicleur d'essence) et ajouter 50 point pour gicleur d'air est bonne ?
Cela ferait dans mon cas : 42x4 =168 (gicleur essence) et 168+50 = 218 (gicleur d'air).
Au fait lachose , ta ligne d'essence est en quel diametre ? perso Ø10mm.
Encore une petite chose pour info , il n'y a pas tres longtemps phiphi m'a expliqué comment déterminer la taille du pointeau par rapport aux gicleurs d'essence.En fait la surface des 2 gicleurs essence doit etre légèrement inférieure à la surface du pointeau.
Il explique cela (avec un tableau de correspondance gicleur et pointeau / surface)dans son "énorme" post .
D'après les calculs , je n'ai encore pas un bon compromis la non plus , car avec mes gicleurs de 145 la surface donne 13.21mm2 , et mon pointeau de 200 donne 12.57mm2 ! Je suis donc dans le cas contraire , ma surface de gicleur est supérieure à celle du pointeau.
Ma ligne d'essence est en 8mm,
j'ai une question qui me trotte depuis hier
sur mon rapport volumétrique....
Qu'est ce que cela implique sur la mécanique d'avoir
8.5 de rv avec la configue que j'ai ???
J'ai resortie des vieilles configue moteur et certains
aux U.S ont résolument choisie de rouler avec des rv bas
comme berg par ex: 2.1L et 150ch ...
sur mon moteur je perds des chevaux
et un agrément a bas régimes, ma question est plus de savoir
si cela est néfaste sur la mécanique.
Pour Loic donc, tu penses que c'est dommage
car le FK10 n'est pas prévu pour cela ??
Tu parles d'inconvénient quels sont ils ??
merci
pour info :
j'ai un 2275 avec un GB311 qui est un aac preparé par Berg sur la base du FK10, j'ai 10,6 de taux, des ida, des bielles en 5,4 et des comp eliminator en 44x38 preparées aux petits oignons (par un shop francais reputé).
je sais que je n'exploite pas le potentiel des culasses mais pour ma premiere sortie en config boite prepa, erco, slicks, j'ai fait un 7,847s a Thenay. ceci reste a etre confirmer voir ameliorer sur un autre 200 et sur 400m mais je trouve mon temps plutot interessant.
je ne comprends donc pas ta position par rapport a cet aac, qui n'est certe pas un aac typé pur run mais qui permet deja d'avoir de belles perfs.
le changement de l'aac est prevu et je pourrai donc voir ce que m'apportera ce changement en terme de temps.
Sebcox