Bonjour à tous
Je voudrai savoir si une personne a déja instalé une boite 1700cc avec une cloche de boite 2000cc sur un combi.
Merci à tous et que la force de la vw soit avec vous.
Combix77 :-?
Salut.
A mon avis les cloches, c'est les mêmes mais je ne comprends peut-être pas bien ta question. Pourquoi veut-tu remplacer ta cloche de boite ?
@+. KENAVO
Tagada Jones
je crois qu il voudrait remplacer sa boite de type 4 2l sur son combi qui est morte par une boite de type 4 mais 1700 qu il a en reserve .mais il ne connais pas les modifs a faire dessus pour ensuite mettre son moteur 2l.
moi perso je ne connais les dif entre une boite 2l et 1700 type 4
tagada, la différence entre la cloche de boite de 2L et celle du 1700cc, c'est que la cloche 2L est plus profonde à cause du volan moteur plus épais.
Sur les autres cloches de boite elles sont toutes identique, c'est pourquoije pose la question à savoir si le roulement à éguille dans le volan moteur du 2L ne gène pas le passage des vitesses avec le queu de boite de la boite 1700cc.
Merci pour ta question. :-)
salut
cela se monte sans probleme par contre il te faut remplacer la queue de boite du 1700 trop courte par celle du 2l.en changeant ton carter d'embrayage tu as acces directement.la modif est tres simple et rapide.
Salut.
Ca m'étonne que la queue de boîte de 1700 soit plus courte que celle d'un 2L. Contrairement au moteur 1600 qui ont la cage à aiguilles guidant la "queue de boîte" à l'intérieur de l'écrou de volant moteur, tous les moteurs de type 4 (1,7L, 1,8L et 2L) ont cette cage à aiguille directement dans le vilbrequin, ceci du fait que le volant moteur est fixé par 5 boulons. C'est pour cette raison que la queue de boite des type 4 est plus longue.
Je sais que les cloches d'embrayage de 1600 et de 2L sont identiques (seule la queue de boite diffère). Sur le combi de mon frangin, on a monté une boite 2L avec son 1600, on a juste changé la queue de boite pour remettre une de 1600 et tout tombait nickel (c'est un combi de 1977, c'est à dire la deuxième génération de boite BW). Je trouverais étonnant que les boites de 1700 ai eu une cloche spécifique. C'est à vérifier, je n'en sais pas plus.
@+. KENAVO
Tagada Jones
Bonjour Freud
En ce qui concerne la boite de 2L elle est cassé au niveau de la queue en voulant démonter la cloche la boite a glissé de l'établi et broken la boite, maitenan je travail par terre, c'est pour cela qu'il ne me reste plus que la solution de la cloche de boite 2L sur la boite 1700cc.
Mais j'ai commandé une autre boite 2L sur flat4 donc je croi que je vai laisser tomber la modif.
Merci de vos réponces A+. :-x
Bonjour Tagada Jones,
Pour envoyer des photos sur flat4 j'ai du mal, je n'arrive pas à comprésser les images, donc si tu veux, j'ai scanné les queues de boite et je peux te les envoyers par mail.
A bientôt combix77. :-D