J'ai besoin d'un petit conseil, je viens de recevoir un kit segments Total Seal.
Il est composé:
D'un premier coupe feu
De deux segments pour la deuxième gorge
De trois élèments pour le racleur.
J'ai un doute sur le positionement évoqué dans le shéma de montage livré avec le kit car si on suit à la lettre les intructions on se retrouve avec deux coupes (fentes) pour les trois élèments du racleur positionnés vers le bas du cylindre.
seul les 2 éléments du segment racleur ne doivent absolument pas se trouver vers le bas du cylindre, pour le segment des feu et les segment de compression celà n'a aucune importance et je peux garantir que le moteur ne consommera pas plus d'huile pour celà ;-)
l'important (c'est généralement pour celà que l'on monte des T.S.)c'est de positionner les segments de compression avec les coupes à l'opposé et faire attention de ne pas mettre la coupe du segment de feu en ligne avec la coupe des 1/2 segment de compression.
En fait le shéma dans la boite correspond à un quatre en ligne et donc si on suit les indication AV et AR du moteur d'un coté on retrouve ta théorie, de l'autre ont a effectivement les deux élèments du racleur en bas. On tourne donc de 180° pour le banc de cylindres opposés.