Bonjour,
Je suis en train de refaire une peinture sur la carrosserie extérieure de mon Combi (dans quoi jme suis lancé mais ya de la motiv donc ça compense!) et j'ai 2/3 questions :
- Tout d'abord le pare choc arrière est fixé via des étriers au chassis du combi et jme suis apperçu ke la tole arrière qui cache la vis de fixation de l'étrier est bouffé! Alors existe-il des vues éclatées concernant l'assemblage des toles (soudure) Combi?!
- Un autre petit soucit, je n'arrive pas à voir comment le pare-choc avant se démonte.Je pense k'il est vissé mais il me semble que son anciens proprio l'ai soudé alors jvoudrais juste avoir confirmation qu'il est effectivement bien vissé.
Merci d'avance.
A +
Pour ce qui est des divers documents qui puisse exiter, jsui preneur.
PS : Si tu est grand, costo, bosseur et que tu n'as rien à faire, cela m'interesse aussi! (Ya du boulot) :-D
Salut.
C'est quel modèle ton combi, un Split ou un Bay-Windows? C'est juste pour faire avancer le Schmilblick.
Sinon, les pare-chocs sont boulonnés, si c'est soudé, c'est qu'il y a quelque-chose qui a dut casser.
@+. KENAVO
Tagada Jones
- Un autre petit soucit, je n'arrive pas à voir comment le pare-choc avant se démonte.Je pense k'il est vissé mais il me semble que son anciens proprio l'ai soudé alors jvoudrais juste avoir confirmation qu'il est effectivement bien vissé.
:-D
Les Vues eclatées pour carrosserie de combi ça existe encore faut-il connaitre l'année de ce bus! ;-)
Pour les pare-chocs,rien de soudé,que du vissé!
qu'entends-tu par "etrier"?
@++ :-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Ce ke j'entend par étrier, ce sont les equerres de fixation du pare choc arrière et effectivement il y a un écrou fileté qui permet de le fixer.
A l'avant, il y a soit disant 4 boulons mais moi j'ai bien l'impression qu'il les a soudé (C moche!).
Juste une petite question technique : Avec quelle type de soudure soudé sur l'acier?! Baguettes, chalumeau, ...?
De plus c'est un Combi de 76 équipé Westphalia.
En tout cas, merci pour les infos!
A + :-D
Pour tenir les ferrures AR. de pare-choc
quelle solution quand le pas de vis est partit?
salut
Pour faire tenir tes ferrures il existe ce qu on appelle des ecrous-cages ou alors des inserts mais il te faut un outil style pince a riveter
le plus simple ce sont les ecrous-cages que tu mets donc dans ton longeron et qui se bloque au serrage de la vis
FRed