bonjour à tous, ca fait bien longtemps que je ne suis pas revenu ici... car rénovation combi en pause !
donc j'ai une question d amateur chevroné !
au niveau du moteur (combi bay window) : il y a une tole qui protege le moteur et qui est entourée d'un joint n est ce pas ?
je dis ça parceque mon combi n avait pas cette tole quand je l'ai acheté.
j'ai donc acheté cette tole lors d'une bourse,
donc j'ai 3 questions :
> la tole ne fait pas completement le tour du moteur, il reste deux endroits (fond gauche et fond droit) ou il y a encore du vide : y a t il d'autres toles à placer ? comment vider ces "trous" ?
> le joint moteur qui se place donc au niveau de cette tole doit il faire completement le tour du moteur ?
> avez vous des photo qui pourrait me montrer comment sont théoriquement monté cette tole et le joint afin de voir le fond du moteur ?
bonjour
oui le joint doit faire le tour du moteur (des toles ) de quelle année est ton bus? de quelles années sont les toles? je ne vois pas ce qui peut manquer mais il me semble que l'ecart peut venir d'une inequation entre "avant 1973" ou "apres 1973"
ceci dit "le fond du moteur" je suis pas sur de bien comprendre de quoi tu parle
cordialement
exact
merci pour les termes barbares techniques (je les notes) :-D
donc il me faut les deux autres pieces ! connais tu le nom de ces deux pieces qui me manquent ? elles doivent de fixer sur la tole de la turbine pour completer le vide du fond
bon voici les photos :
la tole noir que j'ai acheté lors d'une bourse, ne fait pas le tour complet du moteur, il y a meme un décalage coté gauche !
est ce normal ?
ou trouver les pieces qui comblent les fonds droite et gauche ?
peut on rouler sans les pieces du fond...??? :-?
ça me parait normal et ça ressemble à ce que j'ai dans mon bw.
Il ne te reste plus qu'à mettre le joint.
Pour ma part, je l'ai coupé avant d'arriver aux niveaux de la turbine pour éviter qu'il soit aspiré avec le temps et l'usure.
toutefois, sur ta photo de gauche, le décalage me parait important.