Salut à tous.
Je me prépare à refermer 2 blocs,un destiné au off road et un autre pour faire du run/piste et on m'a fortement conseillé d'y installer pour les 2 cas une tole anti dégeaujage afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ds les grandes courbes.Je voulais tout d'adord savoir si c'était réellement éfficace et avoir un retour d'expérience de ceux qui en ont une.D'ailleurs ca m'amène à poser une autre question,j'ai l'impression que les poussoirs et l'aac ne barbottent pas ds l'huile.Alors comment se fait la lubrification AAC/poussoir?Avec les vapeurs d'huile?La tole anti dégeauje n'empèche t'elle pas les éclaboussuresd'huile sur ces éléments?
D'avance merci
TCHO
d'apres lefevres dans les grande courbe en appuis c pas bon sur piste car l'huile est longue a passé au dessus mais aussi longue a redéscendre en cas de déjaugeage; donc carter sup
par contre en off road vaut mieux la tole antidéjaugeage
Mon T4 2056 cc lui est équippé d'une plaque sur les conseils avisés d'un dénommé Greg de chez Fat Performance. Ils contruisent ainsi des t4 pour les courses de désert depuis des années et et ce avec de tres grosses cylindrées proches ou supérieures à 3 litres. A l'inverse de l'école "allemenande et Dijonnaise" ils n'emploient pas de carter sup en Off-Road mais bien la tole d'origine pour privilégier la garde au sol.
Pour te rassurer mon moulin tourne depuis cinq ans sans soucis et ce en n'ayant jamais enregistré de baisse de pression d'huile sur mon mano.
Attention les rampes de poussoirs, l'arbre à câmes et le vilo sont lubrifiés via les galleries d'huile, la techno du barbottage, c'était celle du grand-père de grand papa.
On a depuis même travaillé sur le carter sec.
Michel
Alors pas bien sur circuit la tole?Zut !j'étais presque convaincu de l'inverse!
Pour la lubrification,je voulais vraiment parler de la zone où la came touchait la tete du poussoir.Mais bon,l'huile doit qd meme passer par là!
Merci en tous cas
j'ai une tole antidegeaugage sur mon 1600 T1.
Je peux te dire quelle ne sert pas a grand chose car ma pression chute dans les petite courbe.
Je pense qu'un carter sup meme tres petit est toujours mieux.
Voila mon experience.
A+
Eric
J'ai une tôle d'origine sur le 1700.
Sur circuit, je n'ai jamais déjaugé, pas de perte de pression...pourtant le 411 penche bien dans les virages...(voir mon avatar :-) )
De plus, si l'huile remontait au dessus de la tôle sans pouvoir descendre rapidement, j'aurai surement eut des problémes de T° d'huile...hors je n'ai jamais depassé les 100°C en DDCup.
jeremy FERON
Est tu sur de ta jauge à huile?
J'ai deja vu des modeles un peu plus long qui font qu'on mets moins d'huile (connais pas la provenance mais ca ressemble à de l'origine).
J'ai sur le buggy une tole anti degeaujage et j'en suis tout à fait satisfait. Je fais simplement attention de toujours etre au maxi avec tout le circuit bien rempli (mesure apres l'arret du moteur) car j'ai un full-flow qui a tendance à se vider dans le carter à l'arret. En tout j'ai presque 4L d'huile.
salut à tous, je ne vais pas reraconter mon histoire, mais j'ai flinguer un 1641 à cause des déjaugeage, la tôle n'y a rien fait, elle retarde juste le déjaugeage, mais retarde aussi l'huile à redessendre, une fois on est dedans.....
Mauvise idée sur piste pour moi.
Après c'est vrai que pour le off-road, le moulin est plus souvent baloté que soumit à la centrifuge alors bon pour le off-road je pense (n'ayant aucun retour d'expérience dans ce domaine)